Session(s) du 16/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Prunel » Mar Sep 16, 2008 21:56

Bonne session ce soir au coucher du soleil avec Dridri et le guerrier Flo_Fed !

De chouettes vagues sont passées, on a tous pu en profiter aisément avec notamment pour ma part deux belles vagues, une plutôt grosse (1,20m++) ou fallait pas trainer et la seconde à manœuvres et tout ça sur de grandes distances, ça fait du bien après les quelques sessions à vagues courtes mais intenses 8)
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Occy17 » Mer Sep 17, 2008 07:16

18h30, arrivée sur Oléron avec Zitoune et Tibok (de passage en 17)
Pas beaucoup de commentaires à faire ; 1 m absolument parfait !!!!!!!!!!! peu de monde (4 sur notre pic)
Oléron dans un bon jour
Couché de soleil magique
Une pure session fun entre amis

Zitoune, à toi pour les quelques photos ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Grolapin » Mer Sep 17, 2008 07:47

Prunel a écrit:Bonne session ce soir au coucher du soleil avec Dridri et le guerrier Flo_Fed !

De chouettes vagues sont passées, on a tous pu en profiter aisément avec notamment pour ma part deux belles vagues, une plutôt grosse (1,20m++) ou fallait pas trainer et la seconde à manœuvres et tout ça sur de grandes distances, ça fait du bien après les quelques sessions à vagues courtes mais intenses 8)

Je sais pas si on était au même endroit mais j'y étais aussi... Et moi ça m'a bien gonflé pour deux raisons :
- je sais plus surfer une galette (j'ai jamais sû d'ailleurs, je comprends pourquoi je vis sur un fish) qui plus est n'était pas à moi donc à laquelle il a fallu que je me fasse un peu
- cette houle cyclonique dont toutes les bonnes séries ferment en barre de 100m de long, ou alors faut se rabattre sur les vagues intermédiaires deux fois moins grosses

J'ai pris des bouillons mémorables à partir sur n'importe quoi, y avait encore bien de la pêche et j'ai bu la tasse pas mal de fois, à gerber en sortant de l'eau. Tout ça pour pas grand chose de plus que de belles visions du fin fond du placard avec l'ouverture très très loin devant, avant de me faire touiller en règle. De rares exceptions d'ouvertures exploitables, mais j'avançais pas avec ce putain de shortboard dont je sais pas me servir et j'ai pas pu en profiter.

Bon au-delà du fait que j'ai foiré ma session, ça m'a pas rassuré pour le Pacifique cette histoire si je dois surfer ce genre de cure-dent...
Cela dit mon fish est resurfable, contre toute attente j'ai fait la répa ça me faisait trop mal au coeur de lui voir les entrailles. Le glass est d'hier matin, je le considère donc opérationnel pour une éventuelle session cette aprem.
Grolapin

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 17, 2008 08:04

Grolapin a écrit:Cela dit mon fish est resurfable, contre toute attente j'ai fait la répa ça me faisait trop mal au coeur de lui voir les entrailles. Le glass est d'hier matin, je le considère donc opérationnel pour une éventuelle session cette aprem.

bonne nouvelle quand même alors! :yess:
Flo_Fed

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar kyu » Mer Sep 17, 2008 08:08

j'allais te proposer de te préter la saucisse avant d'avoir lu la fin de ton post. Souhaitons donc longue vie a ton fish .
Curieux cette différence de qualité de la houle ( et surtout des bancs ) en gironde ! La où j'etais hier aprem, en fin d'aprem ça frisait le perfect!
Pour ce qui est de surfer les galettes, je n'ai pas trop ce probléme même si j'ai un petit temps d'adaptation quand je passe du fish a ma 6'2. C 'est pour ça que c'est pas mal d'alterner réguliérement les 2 dès que les conditions le permettent .En même temps je dis ça mais je quitte plus mon fish , même quand c'est creux, quitte a prendre de bonnes bouffes! :lol:
Avant de partir au Mexique , j'avais quand même un peu délaissé la saucisse pour me faire la main ( les pieds) sur le shortboard, histoire de pas être trop a la ramasse une fois sur place. :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Grolapin » Mer Sep 17, 2008 08:34

C'est sympa kyu, mais bon de toutes façons ma dernière session en gironde avant longtemps est potentiellement cet aprem... Jeudi la houle sera trop tombée et je pars vendredi.
Pour les bancs ouais, celui sur lequel j'étais est pas polyvalent au niveau de la houle, à savoir qu'il marchait plutôt bien ces derniers temps avec une orientation WNW standard mais là avec la houle cyclonique plein W ça barre à fond c'est dommage, d'autant plus que même au plein haut coef 100 ça creusait encore.

C'est quand même hallucinant la facilité de surfer un fish par rapport à un shortboard standard... On prend des habitudes bien sûr, mais quand même ! Hier soir plusieurs fois ça ouvrait honnorablement devant moi, mais j'avais l'impression d'être scotché et je me faisais rattraper par le déferlement. Alors que des vagues comme ça en fish c'est tout l'inverse je prends trop de vitesse et je me barre trop loin sur l'épaule.

Je sais pas comment expliquer vraiment ce que j'ai ressenti, mais ce qui est sûr c'est que ça m'a passablement énervé de foirer ma session en partie à cause de la planche, et en tout cas ça m'a laissé assez perplexe... Quel intérêt à se faire chier sur une planche fine quand tu t'éclates en fish à faire des grandes courbes ? Les manoeuvres réservées aux galettes montées en thruster valent-elles la chandelle d'en baver à la rame, au take-off, à la relance...

Peut-être aussi que la planche de série que je me suis faite préter était tout simplement une bouse infâme (V-Factory, connaissais pas...)
Grolapin

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar pipeau » Mer Sep 17, 2008 08:37

Grolapin a écrit: Jeudi la houle sera trop tombée

T'as pas le droit de dire ça ! :cry: c'est mon seul créneau depuis longtemps et avant je sais pas ... T'as pas le droit, T'as pas le droit, T'as pas le droit, T'as pas le droit, T'as pas le droit
pipeau

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar wAga » Mer Sep 17, 2008 09:06

pipeau a écrit:
Grolapin a écrit: Jeudi la houle sera trop tombée

T'as pas le droit de dire ça ! :cry: c'est mon seul créneau depuis longtemps et avant je sais pas ... T'as pas le droit, T'as pas le droit, T'as pas le droit, T'as pas le droit, T'as pas le droit

Bon choix, jeudi !
...vendredi c'est pire :yess:
wAga

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 17, 2008 09:47

Prunel a écrit:Bonne session ce soir au coucher du soleil avec Dridri et le guerrier Flo_Fed !

quand même une petite remontée de barre difficile ... j'ai joué de malchance ... la série qui tombe en barre sur la fin de la remontée.
faut que je fasse dé-voudouisé ma planche... après fallait pas aller trop loin avec la vague.
Mais bon 2 - 3 vagues de prises "correctement" (eh oui on m'a enfin vu debout !) ca compense avec le matin. Même si c'était en backside ou je suis moins à l'aise (bottom trop long) , content de la session avec des vagues assez "clean"
Flo_Fed

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Jessie » Mer Sep 17, 2008 19:22

Une superbe journée de surf.
Dès le matin -bien que le vent est nord est refroidisse pas mal l'atmosphère- , je rejoint deux amis pile au moment où ils se mettent à l'eau. Un passage de barre un peu musclé mais bien moins qu'hier, on passe.. De jolies vagues déferlent, les plus jolies en droite, quelques gauches qu'à un moment je taquinerais pour m'éloigner un peu du monde. Ce matin, je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance, j'étais pile placée au peak à de nombreuses reprises :D ).
Thème du jour: "Frontside", maintenant que j'en ai découvert les joies et comme je veux progresser plus vite, je laisse un peu de coté le backisde:. Prochaine étape roller frontside. De bonnes prises de vitesse, des remontées dans la vague mais bon c'est encore un peu hésitant tout ça, ça me fait perdre un peu de vitesse ( facile à rattraper cependant : y'avait pas mal de reformes).
Ps: je crois quand même avoir fait un large cut back mais sans certitude...
Et première expérience d'une laisser tomber dans la face de la vague, je sais pas pourquoi j'étais bien en train de suivre la vague, avec le rail bien dans la face de la vague, vers l'intérieur et j'ai eu envie de me laisser tomber dedans, ben ouais c'était la première fois que j'etais si près.

Sinon les photos de la deuxième session de la journée, sur le remontant, c'était peut être un peu plus lisse mais un peu moins creux aussi mais bien joli, estimez par vous même :

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jessie le Mer Sep 17, 2008 19:34, modifié 2 fois.
Jessie

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar GG85 » Mer Sep 17, 2008 19:25

Très très sympa ces vagues! En egg ou longboard ca doit ètre vraiment le pied 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar Jessie » Mer Sep 17, 2008 19:37

GG85 a écrit:Très très sympa ces vagues! En egg ou longboard ca doit ètre vraiment le pied 8)

J'avais le mini-egg 6'4 -toujours- c'était pas mal pour le matin, l'aprèm je suis pas restée trop longtemps à l'eau.

Ps: s'cusez je sais pas pourquoi j'arrive pas à ce que les deux photos ci dessus soient plus grande ( pourtant j'ai tout fait pareil pour toutes)
Jessie

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar pipeau » Mer Sep 17, 2008 19:50

Jessie a écrit:Et première expérience d'une laisser tomber dans la face de la vague, je sais pas pourquoi j'étais bien en train de suivre la vague, avec le rail bien dans la face de la vague, vers l'intérieur et j'ai eu envie de me laisser tomber dedans, ben ouais c'était la première fois que j'etais si près.

Un jour, je crois qu'il y'avait Dtc et Kyu , en juin y'a je sais plus, enfin avant la "cheville" j'ai passé une session à m'amuser à rerentrer dans la vague la tête la première alors que cela déroulait encore un peu . Un vrai gamin... :camion: moi j'aime bien ! Mais bon j'adore aussi tremper mes chocolatines dans le coca ... :oops:
pipeau

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar xirgel » Mer Sep 17, 2008 20:25

pipeau a écrit:Mais bon j'adore aussi tremper mes chocolatines dans le coca ... :oops:

:amour: :lol:

t'as session avait l'air super sympa en tout cas Jessie! ça fout un peu les boules surtout quand on est en cour d'art et que l'on voit ça ... je sais, c'est pas bien d'aller voir le forum durant les heures de cours mais bon je le ferais plus promis :sado:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 16/09/2008

Messagepar zitoune » Mer Sep 17, 2008 20:33

Jessie a écrit:
GG85 a écrit:Très très sympa ces vagues! En egg ou longboard ca doit ètre vraiment le pied 8)

J'avais le mini-egg 6'4 -toujours- c'était pas mal pour le matin, l'aprèm je suis pas restée trop longtemps à l'eau.

Ps: s'cusez je sais pas pourquoi j'arrive pas à ce que les deux photos ci dessus soient plus grande ( pourtant j'ai tout fait pareil pour toutes)

Très sympas les photos jessie !

tu avais laissé ".th" dans l'adresse des images ce qui signifie "thumb" ou mignature pour imageshack :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde