Bonjour à toutes et tous,
Plus rider que surfeur parce que le body surf mais surtout le bodyboard ont été mes armes de départ dans une région où je suis tombé amoureux en 1990....les landes!Mais depuis quelques années le surf s’est intégré dans le lot.
A contrario de beaucoup d’entrée vous , et je le regrette, je ne vis pas au bord de la mer....
Pendant de nombreuses années mes vacances ont été régis entre Capbreton, Hossegor et Seignosse.
D’un âge fortement avancé , je persiste au mieux pour tenter , de grimper sur mon longboard de 9’2 mais ce n’est pas aussi simple que ça.
Donc plutôt une bonne lecture de l’eau depuis ces 30 dernières années qui se résume en mois puisque finalement je ne viens que pour les vacances.
Donc plutôt un bon niveau en bodyboard avec des sessions de 3m max( assez rare quand même...)à La Nord de Capbreton.
Pour le surf en revanche....c’est une autre histoire....j’ai d’abord commencer avec des cours locaux mais finalement je ressemblais à une baleine échouée plus qu’autres choses ! Problème de poids , de souplesse, de dynamisme...repères à revoir complètement dans tous les sens du terme!!! Le 7’9 acheté ne m’a pas beaucoup aidé....j’ai préféré passer au paquebot en longboard 9’2( provenance Australie, marque AWALI AUSTRALIA , marque inconnu pour moi en France et l’ensemble en mousse et fibre).
J’ai fondu ces dernières années pour regagner en souplesse mais cela reste insuffisant. La dernière session d’apprentissage qui s’est déroulé à la Gravière (moins d’1m) était magique parce j’ai réussis à me lever plus d’une fois!!! Par contre je note forcément un mauvais positionnement de départ, j’ai effectivement du mal à placer ma jambe avant de façon naturel et le bas mon dos me fait mal au bout de quelques levés.... J’ai repris depuis de nombreux mois un entraînement soft , sans volonté de perdre du poids , pour mieux me sentir.Resultat 9 kg de perdu sans faire de régime. En ce moment j’essaie de trouver la meilleure solution pour renforcer le bas de mon dos , je suis donc preneur de conseil, pour tenter de le sauver et d’amenuiser ses douleurs.
Ce qui m’a amené sur ce forum c’est le poste sur le take off et les douleurs du bas du dos parce que je cherchais des infos sur le sujet.
Je viendrais m’enrichir des autres sujets et de partager avec plaisir la joie du ride!
Joyeuses Pâques à tout le monde !
Yann