Voila après le Pérou ,départ pour les Galápagos.
Géographiquement les Galapagos ne sont pas très loin du Pérou mais c'est assez compliquer pour y aller donc aprés 30 h de trajets voiture/bus /taxi/bateau on débarque sur l ile de San Cristobal.
Ça sera notre île préférer tant au niveau de la gentillesse des habitants que l'ambiance vraiment relax et pas trop touristique .
Emplacement stratégique de l'appart avec vu sur le spot que je voulais absolument surfer donc chaque jours à peine réveiller j'attendais la série ...
Branle bas de combat !!!
Bon tout d'abord ,la chose a savoir c'est que si vous voulez surfer aux Galápagos ,il va falloir marcher...la plupart des spots se méritent,ajouter a cela que les prévisions ne sont pas super précises donc la surprise est au bout du chemin....qui est souvent obstruer par plein de bestioles diverses et variée qu'il faudra enjamber
ou pousser délicatement avec la planche...
Pour arriver a différent spot...
Donc il faut compter 45 min de marche pour allez sur certains spots sauf 2 qui sont assez facile d’accès où vous pouvez moyennant finance prendre un taxi ou taxi-boat.
Mais vu le temps passez sur place (1 mois) ça aurais peser lourd au niveau du budget car oui les Galápagos sont assez cher pour y aller et pour y rester.
Certains spot ne sont accessible qu'en taxi boat.
Sur certaine ile il y a des beachbreaks mais bon il y a mieux a coter puis ça remue beaucoup dans l'eau...
Sous la surveillance des copains
Outre l'aspect surf, les îles sont juste splendides ,les animaux n'ont quasiment aucune crainte de l homme ,ils sont chez eux quoi...d'ailleurs certains n'existe QUE dans certaines iles, nulle part ailleurs dans le monde...
Une infime partie des îles sont ouverte au gens ,le reste est une réserve protégée ,un peu frustrant parfois lors de randonnée où le chemin s’arrête subitement...demi tour...mais un mal nécessaire.
De fait vous ressentez une sensation particulière envers la nature et les animaux qui vous rappellent que vous êtes que de passage.
J'ai deja surfer avec des dauphins/tortues mais c'est la 1er fois que je surf avec des otaries .
C'est vraiment une expérience particulière ,elles sont ultra joueuse ,s'amuse avec un rien .Il y a une interaction que vous pouvez retrouvez comme avec un chien ...
J'ai eu des vagues tout les jours de toutes les tailles,suivant la houle vous allez a différent spot ,l'île prends vraiment bien les orientations de houles .
Les vagues sont complétement différente ,ça va de la vague qui vous "jette" au take-off en vous laissant pas beaucoup de répit pour placer une manœuvre a une vague qui déroule doucement et tranquillement avec sa cousine en face qui déroule façon TGV ... mais elles ont toutes le même point commun ,du power ,pas beaucoup d'eau sous la planche et des potes qui vous observent...
Les sessions se font en petit comité ,la seul semaine ou il y a eu du "monde" 10 pers sur un peak gauche droite c’était la semaine du carnaval et encore ça tourne bien a l'eau les locaux sont vraiment cool.
Beaucoup d’émotion en décollant avec l avion du retour,l'impression d'abandonner un paradis perdu où tout semble vivre en harmonie ...