Comme prévu, session oléronaise .Contacts pris avec quelques charentais ,finalement ce sera Simpatoche et Surfinggil qui décrochent la queue du Mickey .Arrivée à 10h00 dans la place ( IO Man !!), entre temps message de Surfinggil ( je serai à la bourre , rendez-vous à l'eau , pour me reconnaitre façile :je suis "enveloppé" comme dirait Obélix et j'ai une planche UWL.Bon OK.
Simpatoche est là, petites vagues à l'horizon dans une eau plus Tropico (jaune) que Tropicale( bleue) , vent modéré N.E.Mise à l'eau, vagues de 50,80 cm plutôt molles, mais le compère en prends à qui mieux mieux ( y m'énerve, y m'énerve !!!!).Pour ma part ,je rame je rame , j'ai du mal à partir ( mauvais placement toujours
) et puis quand même je prends 2 vagues , take off, une petite glissade et demi bottom ( si ça existe !) .Bon il y a du boulot encore !!!.(J'ai une mauvaise tendance à vouloir prendre les gauches à droites ....forcement ça va pas loin )
Au bout d'une heure et demi Simpatoche m'abandonne .
Je me laisse dériver tranquillement vers d'autres pics en jetant un regard inquisiteur à toutes les planches sous les fesses ou les pieds des petits , moyens et gros ,gros.Point de couple "enveloppé+UWL". Et puis je me stabilise sur un pic , quelques vagues prises, quelques tentatives aussi ( surtout même).Ah ça y est j'en ai vu un, mince ce n'est pas une UWL !
Et puis d'un coup " tu ne serais pas Aramis ??????" Alleluia ,une apparition Surfinggilesque au milieu de l'écume .On partage quelques départs mais les vagues ont vraiment mollies.Un pote de Surfinggil , puis deux, se joignent à nous .C'est vraiment agréable de partager des sessions avec de nouveaux potes.
C'est l'heure du casse croute, je sors, je mange, je dors .
Je reste en début d'après midi, mais le vent à forcit et tourné, NO, c'est un peu le grand Bazar à l'eau. Je décide de m'y remettre, mais c'est multipics, ça deferle n'importe comment .Enfin pour ne pas sortir bredouille,je prends quelques belles mousses qui se reforment ( il n'y a pas de mal à se faire plaisir ).Je me dirige quand même vers le pic le mieux formé mais j'arrive tout droit en Chine, à droite , à gauche, devant , derriere, ça part de partout avec du niveau .....;j'ai l'impression d'être un chien dans un jeu de quille !!!! Je délaisse le continent asiatique surpeuplé et je sors, basta, fini .
Bilan: + Une petite session tranquille le matin, une rencontre avec de futurs sessionneurs ( et sessionneuses?)
- A travailler: la rame ( puissance), l'explosivité( take off) , le placement , le bottom, les gauches et je n'aime pas la Chine !