Session(s) du 14/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar GG85 » Dim Sep 14, 2008 18:22

Je vais faire court, je suis mort.

-Mise a l'eau a 9h30 a la jetée a st pierre. On voit une grosse série qui casse, un mec péter son leash, seulement 4 gars a l'eau. Rien a foutre on y va. La mise a l'eau se passe bien. Je monte au pic en ramant sur l'extérieur, zitoune lui rame un peu plus a l'intérieur. A un moment une série venue d'ailleur lève. Je passe, zitoune se fait exploser :shock: J'ai eu peur pour lui.
Du coup on est sorti direct par le port (trop de courant pour passer par les rochers). Session de en gros 10/15min, on a fait bref

-Ensuite on a surfer 2h30 au cimetière. 2h30 de gros gavage intensif :yahoo: Dès le début je prend vague sur vague, je met des bons virage. Zitoune part un peu trop a l'intérieur au début mais corrige vite le tire et se gave aussi pendant toute la session!! Vraiment super (et a 2 a l'eau...)

-Après ce gros gavage on est parti ce gaver d'américains bouchons a st leu :lol: A st leu on rencontre un surfeur belge qui est en erasmus ici. Il allait prendre son bus mais finalement il est venue avec nous pour surfer les aigrettes.

-Aux aigrettes, la mise a l'eau est chaude, car pas d'eau et beaucoup d'oursins. Il y a beaucoup de monde. La vague est bien mais on en prend une chacun et on sort.

Voila bonne nuit :camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 14, 2008 18:48

raaaaaaaahhh!!! un américain bouchon !!!! :shock:

mais moi je les ai trouvés en gironde les bouchons ! :yess:
Flo_Fed

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar GG85 » Dim Sep 14, 2008 19:00

Oui nous aussi on a eu ce genre de bouchons! A 3 dans le "pot de yaourt" de location de zitoune en plein soleil c'était génial :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar dridri » Dim Sep 14, 2008 19:00

a ouai ou ça??????
dridri

Nombre de sessions: 35

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 14, 2008 19:01

bin sinon session gironde ( au passage OSR 1 - Winguru 0)
pas les vagues de l'année mais comme annoncé tout à fait correct ... départ le matin pour Hourtin , ... disont ... insurfable à partir de 11h00 car marée basse ... mais ue reforme de 20 min sur le remontant
on a quand meme pu inaugurer le Longboard du padre .... 8) autant dire tout de suite j'adore cette machine , se lever facile sur une vagues de 30 cm et virage facile ca calme par rapport au mini malibu
pour la rame n'en parlons pas j'ai jamais ramé contre le courant comme ça ... j'avais l'impression d'avoir u moteur .... dingue !

on ceci dit avec le mini mal ... 2 vague de reforme de disons 80 cm à peu de choses près et une longue glisse pour la 1ere qui m'a permis d'essayer d'onduler ... c'est dur à faire ...

on mange chez ben , je me tape une formule king ... .rah que du bonheur ....

direction carcans pour que les parents voient un autre coin ... le padre est crevé il tente pas de retourner à l'eau mais la marée est montée donc moi je m'y colle pour une petite heure car les conditions sont ... corrrectes et il y a du monde à l'eau ... (j'ai même croisé un des monos d'hourtin qui s'est quand même amusé) .... pour ma part 1er passage de barre difficile.... un jus de folie t'envoie vers la gauche ... 1 er passage raté... résultat une petite boucle pour repartir plus au nord ... et làà je passe ... essaie ed prendre une droite ... un peu haut pour moi mais sur ce wipe out avec ce que me disais Slade sur le forum technique , je me rends vite compte que je me lève trop tard ... ete du coup j'essaie de déconnecter le cerveau et après une bonne rame je décide de me lever plus tôt et là ... succès ! take off bottom turn en gauche ... cool ! une petite droite après et je sors je suis crevé ... mais content un progrès de plus d'accompli ! :yahoo:
Flo_Fed

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 14, 2008 19:02

moi c'est une marque particulière que je trouve chez eurasie, dommage que cette marque ne les fasse qu'à la crevette ! et sinon de temps en temps j'essaie de m'y coller pour les fare moi même ... c'est pas souvent un succès mais deds fois ca fait du bien
Flo_Fed

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Tom17 » Dim Sep 14, 2008 19:15

Pour schtroumf, 2 potes et moi même ce fut session sur la côte sauvage. On arrive à 7h45 sur le spot, les vagues sont moins grosses que ce à quoi nous nous attendions, il y a 80cm 1m, 1m20 aux séries tout au plus. Mais les vagues déroulent plutôt bien, droites gauches, de la puissance au début de la session. Vers 11h la taille baisse et la marée basse ne donne plus de bon pic, les vagues sont molles et n'ouvrent plus beaucoup. On se rabat dans le shorebreak et on attrape encore quelques vagues pas trop mal.

Session pas exceptionnelle mais bien sympa avec les potes. J'ai pris 2 photos avant la mise à l'eau mais schtroumf a acquis le digital hero 3 et il y a quelques bonnes photos apparement :D.

Image

Image
Tom17

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Bellota » Dim Sep 14, 2008 22:47

Alors du coté de Casa, une bonne petite session : le guru annonçait presque 2 m toutes les 10 s.

Déjeuné en famille dans un resto sur la plage (et oui, dans certains pays, on a encore des "paillotes" !). Du coup, une session avant de manger et une autre après !

Les vagues étaient effectivement bien grosses (genre 1m-1,5m voire plus dans les séries fantômes) mais c'était un peu en vrac : pas de pics clair. Sinon, un ENORME shorebreach vraiment très méchant.

Je me suis fait bien plaisir avec de bonnes sensations, quelques refus raisonnables, des takeoffs très chauds et quelques boites bien secouantes !!!

Le plus notable de cette session : Madame Bellota avait apporté l'appareil photo et était suffisamment motivée pour attendre sur le bord pour shooter son Bellota d'homme ... du coup, j'ai des photos !!!

En fait, Madame Bellota a super assuré parce qu'elle a réussi à shooter Ma vague de la session (les trois photos précédentes sont de la même vague). Elle a pris une séquence "rafale" de fous (genre 50 photos !) Du coup, je l'ai montées dans une petite video :

Image

En gros, retour à la maison avec encore une bonne banane :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar GG85 » Lun Sep 15, 2008 05:02

Super! Merci pour les photos :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar balibalo » Lun Sep 15, 2008 08:36

dimanche aprem lacanau nord 1.20/1.50 bien tassé au montant ...et curieusement c'etait pas mal :o ...vu le vent et le courant j'etais tres septique ...assez bonne session dans l'ensemble
balibalo

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Slade » Lun Sep 15, 2008 10:02

balibalo a écrit:dimanche aprem lacanau nord 1.20/1.50 bien tassé au montant ...et curieusement c'etait pas mal :o ...vu le vent et le courant j'etais tres septique ...assez bonne session dans l'ensemble

j'ai eu la même au porge en soirée ca déroulait pas mal à marée haute même si c'etait pas tres beau. avec la marrée descendante ca a commencé à grossir et yavait un méchant backwash.... j'ai fait quelques superman involontaires... et le fish marche toujours aussi bien :D
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar surfinggil » Lun Sep 15, 2008 10:08

Donc comme prévu session à Saint trojan avec des vagues bien jolies quoique capricieuses, mais surtout j'ai fait la connaissance d'Aramis un peu bizarrement car étant arrivé en retard :fufu: , il était déjà à l'eau, il y avait un peu de monde et surtout très dispersé sur le spot alors pour le trouver pas facil du tout!!!

La chance a fait que nous avons dérivé ensemble presque dès le départ sans le savoir et c'est au bout d'un certain temps que j'ai posé la question à ce surfeur à coté de moi: " Bonjour, tu ne serais pas Aramis???", eh bé c'était lui :yess: !!!

Bref, bien content de connaitre un nouveau surfrepotien et surtout content aussi de partager des sessions avec un autre passionné...

Bonne semaine à tous.

gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Aramis » Lun Sep 15, 2008 14:48

Comme prévu, session oléronaise .Contacts pris avec quelques charentais ,finalement ce sera Simpatoche et Surfinggil qui décrochent la queue du Mickey .Arrivée à 10h00 dans la place ( IO Man !!), entre temps message de Surfinggil ( je serai à la bourre , rendez-vous à l'eau , pour me reconnaitre façile :je suis "enveloppé" comme dirait Obélix et j'ai une planche UWL.Bon OK.
Simpatoche est là, petites vagues à l'horizon dans une eau plus Tropico (jaune) que Tropicale( bleue) , vent modéré N.E.Mise à l'eau, vagues de 50,80 cm plutôt molles, mais le compère en prends à qui mieux mieux ( y m'énerve, y m'énerve !!!!).Pour ma part ,je rame je rame , j'ai du mal à partir ( mauvais placement toujours :censored: ) et puis quand même je prends 2 vagues , take off, une petite glissade et demi bottom ( si ça existe !) .Bon il y a du boulot encore !!!.(J'ai une mauvaise tendance à vouloir prendre les gauches à droites ....forcement ça va pas loin )
Au bout d'une heure et demi Simpatoche m'abandonne .

Je me laisse dériver tranquillement vers d'autres pics en jetant un regard inquisiteur à toutes les planches sous les fesses ou les pieds des petits , moyens et gros ,gros.Point de couple "enveloppé+UWL". Et puis je me stabilise sur un pic , quelques vagues prises, quelques tentatives aussi ( surtout même).Ah ça y est j'en ai vu un, mince ce n'est pas une UWL !
Et puis d'un coup " tu ne serais pas Aramis ??????" Alleluia ,une apparition Surfinggilesque au milieu de l'écume .On partage quelques départs mais les vagues ont vraiment mollies.Un pote de Surfinggil , puis deux, se joignent à nous .C'est vraiment agréable de partager des sessions avec de nouveaux potes.

C'est l'heure du casse croute, je sors, je mange, je dors .

Je reste en début d'après midi, mais le vent à forcit et tourné, NO, c'est un peu le grand Bazar à l'eau. Je décide de m'y remettre, mais c'est multipics, ça deferle n'importe comment .Enfin pour ne pas sortir bredouille,je prends quelques belles mousses qui se reforment ( il n'y a pas de mal à se faire plaisir ).Je me dirige quand même vers le pic le mieux formé mais j'arrive tout droit en Chine, à droite , à gauche, devant , derriere, ça part de partout avec du niveau .....;j'ai l'impression d'être un chien dans un jeu de quille !!!! Je délaisse le continent asiatique surpeuplé et je sors, basta, fini .

Bilan: + Une petite session tranquille le matin, une rencontre avec de futurs sessionneurs ( et sessionneuses?)
- A travailler: la rame ( puissance), l'explosivité( take off) , le placement , le bottom, les gauches et je n'aime pas la Chine !
Aramis

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Fanchig » Lun Sep 15, 2008 15:32

Bellota a écrit:En fait, Madame Bellota a super assuré parce qu'elle a réussi à shooter Ma vague de la session (les trois photos précédentes sont de la même vague). Elle a pris une séquence "rafale" de fous (genre 50 photos !) Du coup, je l'ai montées dans une petite video :

Image

En gros, retour à la maison avec encore une bonne banane :D

:shock: :shock: :shock:

Qu'est-ce qui t'arrive petit frére ???? Tu m'épates encore !!

Merci à Mme BELLOTA :amour:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 14/09/2008

Messagepar Bellota » Lun Sep 15, 2008 22:12

Thx ... en plus, ce que les photos ne montrent pas bien, c'est que les vagues devaient faire 3 m de haut ... en tout cas c'est l'impression que j'avais :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde