Rilou29 a écrit:... ces vagues "mutantes" sont des plus aléatoires en terme de forme. lisse et parfaite parfois, souvent une marche, parfois plusieurs etc... la seule constante : le nombre impressionnant de litre de flotte qui peut s'écraser sur toi. Donc quand tu pars dessus, l'objectif est de sortir de la vague. C'est un peu de la roulette russe parce que la chute peut être la dernière... Chaque vague est différente, tu retournes la roulette à chaque fois que tu pars. C'est sûr que plus tu pratiques le spot, mieux tu l'appréhende mais quand même... C'est un autre monde....
Rilou29 a écrit:... Je le vois un peu comme ça : "c'est elle ou moi". Je pense que la montée d'Adrénaline est tout autre et c'est certainement ce qu'il recherche. Un peu comme un Alex Honold qui grimpe en falaise sans assureur où toute chute peut être fatale...
Jean-Christophe a écrit:J'adore les Stab in the dark ! En général, je fuis les mecs qui prennent leur pied en parlant technique mais j'avoue être un nerd en terme de shape et de planche. C'est tellement bon de savoir ce qui va nous permettre de prendre notre pied sur les vagues.
A voir, ne serait-ce que pour Mick Fanning et son magnifique surf.
En outre, Je suis impressionné de la connaissance qu'il a des shapers. Dingue, le nombre de planches qu'il reconnait à la vue et au toucher ! Même un fin œnologue ne peut le faire... bon c'est vrai, que bons nombre de vins tendent à s'uniformiser (comment ça, vous pensez aux BDX, je n'ai rien dit...)
A voir aussi, parce que ça sort du clip formaté de 3 min...
Bref, pour tous les fétichistes des planches de surf !
zitoune a écrit:La comparaison avec les œnologues me semble assez peu appropriée tant certains peuvent te sortir le château et l'année juste en goûtant le vin
-
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités