Petite dédicace à toutes celles et ceux qui connaissent ces coins de la côte nord espagnole.
Les spots sont bien connus et tellement bons
https://vimeo.com/359071012
Rilou29 a écrit:Le début fait un peu décalé aujourd'hui ... et la vague de mauritanie est dingue !
Oui je comprends. La bande son doit jouer un peu je pense aussi. J'ai cru bien lire que JC a une sensibilité accrue au sons attirantstomax a écrit:oui c'est vraiment impressionnant de le voir à l'intérieur comme ça , les bodyboard ont l'air de faire du tourisme comme les pédalos à palavas ... il doit se sentir bien seul au pic lui souvent [emoji38]
_> Flofed : je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est juste l'expression de la fougue enthousiasmé/exalté de Jc,
Ah mais oui il maîtrise particulièrement les spots sur lesquels il surfe et il sait ce qui est faisable sur ceux ci aux plus grandes limites. Disons que la curiosité serait de voir avec la même expertise de ces spots comment se comporteraient des pros. Je pense a J.Flores mais aussi a d'autres.Jean-Christophe a écrit:C'est vrai que c'est très réducteur ce que j'ai dit. Difficile de dire qui est le meilleur et c'est même débile de le dire tant le surf a de multiples facettes... mais tu sais, je ne réfléchis pas toujours à ce que j'écris, enfin, là, je n'ai pas pesé mes mots.
Je trouve quand même que sur une facette,certes minime mais une des plus dures, du surf, c'est le meilleur. Cette facette, c'est le barrel dans les slab. NE serait-ce que le faky dont parle Rilou laisse voir qu'il est plus qu'à l'aise, il a ça dans la peau. Son engagement ne trouve pas de commune mesure je trouve. Il est ultra deep, il balance des take off/bottom avec seul le rail dans l'eau. Il trace des lignes pures pour sortir de ces monstres qui en briseraient plus d'un.
Lorsque je vois ses take offs, je me dis que 99 surfeurs / 100 feraient des haut/bas à sa place. Après, c'est con de dire que c'est le meilleur mais bon, justement, je serai curieux de voir les pro du WCT dans ces conditions, ça me donnerait un bon étalon. Quand à Teahupoo, il peut tenir la dragée haute à bien plus qu'un pro, je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités