Retour en mediterannee pour nous cette année, 3 ans après un trip qu'on avait adoré, partagé alors avec la famille pelou
On avait décidé qu'on retentait notre chance cette année
On quitte donc la gironde pour aller rejoindre la med
Passage pour marseille où on en profite pour aller voir jouer le club local. C'est pas l'équipe de la décennie mais bon ça vaut les girondins
En passant dans la cité phoceenne, sous des trombes d'eau, je me dis qu'un petit surf pourrait bien se laisser tenter
Je crois un premier spot qui marche, sur le sable, mais je vise plutôt un fameux reef du coin que je me reve depuis plusieurs années
Le spot de sable
Arrivé sur le spot, que j suis déjà venu checker en vain par le passé, ça semble vouloir marcher
Mais comment checker? Par où on passe ?
C'était pas aussi compliqué dans mon souvenir, on accédait facilement
Je tourne, retourne, bref pas évident
De loin j'aperçois un surfer au pic, ça me motive à persévérer. Je rêve de ce spot depuis de nombreuses années, mais mes passages étant rares, il ne s'était pas encore offert à moi
Je croise sur le parking un mec en train de se changer
Local du coin, il va non seulement me montrer le chemin, mais également m,expliquer comment fonctionne le spot, vraiment sympa !
Nous allons surfer en petit comité et je mesure la.chance que j'ai d'avoir ces conditions
80cm, 1m sur les séries, la vague est vraiment classe et propre
Pourtant il a plu et il tombe encore par moment des trombes d'eau
Je profite du spot en voyant des bombes passer
J'aurais mon lot de vagues, et pour une première sur le spot, je suis refait. Quelle vague !
Un énorme merci au gars du coin, franchement c'était vraiment appréciable et apprécié.
-