Allez j'attaque le report de mon 3e trip en californie . Parti 10 jours avec femme et (1) enfant histoire de changer d'air , de bouffe, de vagues , de météo . Ben on aura été bien gatés . Un temps estival avec tous les jours un ciel sans l'ombre d'un nuage ( hormis de fumée lié aux incendies de la région .. ) et des températures proches des 35° . Du surf tous les jours ( du moins ceux passés sur la cote) avec du surf de qualité , en tous cas les conditions que j'affectionne et qui fileraient une demi molle à Pelou et laisseraient Occy au lit ( ou presque ) .
Notre aventure a commencé avec un peu de stress car on avait pris nos billets avec Norwegian airlines dont la faillite annoncée menaçait de clouer les avions au sol . Puis un répit de leurs créanciers a dégagé l'horizon , puis ce fut une grève annoncée des PNC qui nous a refoutu en stress . AU final , tout s'est bien passé mais on voyagera plus avec eux .
En arrivant à LA , on récupère la bagnole et direction Barstow , sur la route 66 , à mi chemin de Vegas . Le lendemain , journée à Vegas pour montrer tout ce que mon ado pourra faire de dingue dès qu'il aura 21 ans ..Il semble impatient d'y arriver Pour le reste , ce qui se passe à Vegas ..
Réveil matinal pour un survol en hélico au dessus du grand Canyon . C'est pour moi un quasi incontournable quand on va la bas , le spectacle reste toujours époustouflant , encore plus vu du ciel et je voulais que mon fils voit ça .
Je vous la fais courte , on est ici pour parler surf . Pour la déconne , y a les reports de Single
Le lendemain, direction la cote vers huntington, notre destination pour 4 nuits , histoire de surfer et pouvoir vadrouiller au sud de LA. L'avantage de cette zone est qu'il y a quasi toujours des vagues et ce fut le cas en effet .
le 1er jour , on aura du surf glassy le matin , 80/1m , vraiment fun .
La gauche du pier est grave et se montrera sous ses meilleures auspices au long du trip .
la droite est pas mal non plus
et les sunsets sont toujours dingos