Oui c'est la Vault sur la sequence.
Mon avis en une phrase : c'est une perf' "large" pour toutes vagues <1m50 !
En gros c'est ma planche de tout les jours.
Grosse prise de vitesse dès le take off, tourne court si t'es bien calé sur le pad, accroche super bien.
On peut éventuellement la surfer dans des conditions plus extrême (pas dans sa cible initiale) mais il y aura quelques difficultés à gérer :
- Elle est courte, donc dans les vagues massives, on est pas avantagé, moins d'inertie
- Elle est large, c'est pas toujours évident à gérer sur des gros bottom turn si c'est creux ou puissant, faut avoir de bon appuis et un bon timing.
- Elle a le cul large, quand tu "carves" sur des vagues >1m20, le rayon du carve peux etre plus long qu'une planche traditionnelle a moins d'appuyer comme un sauvage.
- Elle va vite, on est rapidement en "excès de vitesse", la moindre erreur et tu peux te gauffrer comme un débutant sur une vagues parfaite.
(mais ça reste large, donc pour les vagues à tubes c'est pas l'idéal)
Avis sur RT, le gars est de très bon conseil, fin technicien (et un excellent vendeur
), ses planches sont vraiment super (j'ai aussi testé la ROVER
) mais elles ont tendance à "marquer" en terme d'enfoncement, du moins au début, une fois bien défoncée, ça bouge plus
Je pense que c'est dû au pre-shape en machine, la mousse est pas assez "tassée" par la main du shaper du coup ça marque plus, qu'une 100% main.