je ne saurais te donner l'explication du pourquoi de cette planche, à la base c'était une très bonne ocaz pour mon frère pour surfer court mais avec du volume en kite et puis ca lui allait pas...et moi j'ai essayé....
Dès le début c'est la vitesse de cette planche qui est dingue et même dans du petit 70cm, vraiment pas comme mes SB habituelles, la rigidité de la board peut être, le concave surement aussi et les channels.
Des rails assez pincés et tendus qui font que j'ai en tête je ne sais pas combien de session sur 1m50 glasy avec take off tendu voir aérien avec directement plantage de rail et tube ou autres....elle se sort de situation ou c'est en général là ou tu es content d'avoir une planche performance assez dingue.
Après son tail large et ses wings dans du petit compensent incroyablement et la fait avancer sur zone molle ou plate et en fait une planche super maniable ... même dans le petit.
On va pas se mentir, je l'a trouvé moche et disgraiceuse sans harmonie...et finalement j'ai l'impression que tout se complète parfaitement au point que je me posais même pas la question de savoir si elle allait marcher quelque soit le type de vagues ou je rentrais...
Un truc de dingue sachant combien j'étais opposé à ces boards...
Et aussi autre avantage....pour un volume identique à d'habitude (mais 3 tailles de moins du coup que la normale)j'ai plus de flottaison et franchement ....c'est bien agréable.
En conclusion, je sais pas pourquoi..on dirait un vilain petit canard mais c'est un cygne
.
Les petits channels finissent en Vee sur le tail et le "bat tail/wing" permet beaucoup de point d'accroche qui la rende bien plus nerveuse qu'un round c'est sûr.