Nous avions prévenu les filles que vu la houle déclinante, nous serions en mode autistes en ce début de trip.
On décide donc de retourner sur Jeffreys Bay en espérant une session sur l'une des section du point break.
Le check ne s'éternise pas, on va à Supertubes.
Il y a du monde, trop de monde, peu de fréquence, peu de taille, les vagues sont toutes bataillées.
Les vagues ne sont pas très grosses et déroulent vraiment proches du bord et il n'y a pas beaucoup d'eau.
Pour moi, session galère, jamais bien placé, toujours un mec plus à l'intérieur sur toutes mes opportunités, c'est frustrant et très énervant, mais il faut prendre sur soi, ne pas s’apitoyer sur sont sort, changer de zone, changer de stratégie. Il faut être toujours à l'affût d'une chute, être préparer à tout moment pour partir à la dernière minute, on est très rarement dans une zone bien confortable sans pression des autres surfeurs au moment du take off. On dirait des loups à l'approche d'une proie. Tous les mecs souhaitent que celui qui s'engage se gaufre pour prendre sa vague. Donc, pas de très bonnes vagues pour moi. Par contre Dahomey a eu la bombe du soir : une vague de série venue de nul part qui faisait le double de taille des autres, l'enfoi... il sort sur cette bombe avec la banane. Et la dernière de Tibok fut top également.
ce soir là, à 21h30 tout le monde était au lit