PARTIE 5/7Le décor au réveil après 10h de taxi et une nuit trop courte :
Je veux aller surfer là mais on me dit dans l'oreillette que ça se surfe pas à cette taille :
Du coup ce sera là :
A part les locaux, le niveau à l'eau est catastrophique. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut venir chercher à aller surfer en indo dans des endroits comme ça sans gérer les bases.
Bref, une fois que je vais repérer qui surfe et qui fait de la merde, ça va etre une top session, la vague correspond vraiment à mon surf, c'est franc et calé, avec un gros coup de speed au take off et de quoi mettre des gerbes :
Du bon notuberiding des familles :
Et de la gerbounette en fin de vague devant les blocs qui dépassent :
On a visé ce coin sur un creux de houle et il y a de bons trucs qui trainent quand même. Seul hic, l'orientation est bof bof et la houle ne s'enroule pas parfaitement, la vague est normalement plus ouvrante et plus longue. Les minipelous se font des copains dans le shorebreak de galets :
Le décor devant la chambre dans les rizières :
Rebelote l'après midi, on est 4 à l'eau dont 2 allemands qui ne comprennent rien. Le vent est spécial sur cette portion de côte et la vague est plutot pas mal , encore une super session avec des bonnes sensations :
quelques gerbounettes :
la vague a du répondant, c'est bien agréable pour surfer sur le rail :
Il y a plein de vagues, largement de quoi rassasier les 4 surfers à l'eau mais un mec trouve le moyen de démarrer sur la même que moi alors que je suis dessus depuis un moment :
C'est le tournant de la session et à partir de ce moment, je vais faire que de la merde :
et de la merde rigolote :
Le soir au sunset, on coupe par les rizières pour rentrer à la chambre, on a à peu près la direction et je garde un souvenir magique de cette marche sur les talus des rizières. Ca a duré 15min et le temps a semblé s'être arrêté, le décor, les bruits, les couleurs, la zenitude totale, le chant des 10 mosquées aux alentours (j'en ai jamais entendu aussi fort, aussi nombreuses, aussi longtemps).
Au moment d'aller au lit, on a un bon tremblement de terre qui fait claquer les portes et les fenetres, c'est le 2ème du séjour, et forcément à chaque fois, ça arrive le soir, il fait nuit, on est à 2m au dessus du niveau de la mer, et on ne sait rien, et on n'a pas de voisins...les animaux et les insectes continuent de faire du bruit, j'essaie de me rassurer en me fiant à leur 6eme sens.
Il y a des panneaux d'évacuation partout mais à quel moment on doit les prendre ces chemins en courant? il y a une sirène, les mosquées chantent? et s'il y a une coupure d'elec?
Le décor des rizières le matin :
Session tôt le matin avec minipelou qui s'est motivé à venir prendre des photos. C'est glassy à mort et le niveau est très faible, les locaux ne sont pas à l'eau :
La vague a une super forme et est pleine de puissance contrôlée, tout ce que j'aime pour faire du pelou :
En pleine confiance, ça n'empêche pas de faire de la merde :
Il y a quelques bombes qui passent, dommage que l'orientation n'est pas optimale. Sur les séries, la plupart des mecs rament à l'éxtérieur sans jamais se dire qu'ils pourraient la prendre, je ne me prive pas :
Encore de bonnes gerbounettes sur le rail :
et du bon notuberiding :
Un petit tour de taxi dans une petrolette qui devait avoir 640000 km, mais recapitonnée du sol au plafond avec soin :
Un moment culturel pour single, une petite visite de sources d'eaux chaudes qui sentaient l'oeuf pourri, avec de l'eau assez chaude pour faire cuire des oeufs, on a eu la démo par des gamins. C'est vachement sympa, la rivière est agrémentée de milliards de déchets multicolores :
Encore un pont pour laisser quelques roupies :
Une dernière session sur ce spot avant de bouger plus loin. J'ai vraiment eu peur, j'ai failli tuber, heureusement, j'ai plongé avant :
Le gerbounette :
Ma bombe de la session, ca allait être mon 3ème top turn, ça allait vite, trop vite, et ça a bien creusé quand je suis arrivé en haut de vague, donc j'ai tout balancé :
Les locaux font mumuse à ras des blocs :
les locaux déchirent leur vague à coup de plusieurs airs par vague :
Les locaux envoient des vraies gerbes :
Les locaux font des manoeuvres fonctionnelles, avec une bonne gerbe en gardant un max de vitesse :
il faut avoir confiance en ses genoux quand même là...
Dans le prochain épisode, une petite droite déserte et 2 gauches désertes...