kyu a écrit: les flics du G7 à tout les coins de rue, des pics saturés de monde comme rarement ( surement des basques interdits de surf chez eux), bref, vivement la rentrée scolaire que ça se vide un peu ..
Double session aux allures hivernales (en terme de fréquentation) :
l'une le 23/08, aux aurores. Pas un chat sur la route (traversée de Bayonne notamment) et 3 voitures de surfeurs sur le parking ! Des pics délaissés et le retour en voiture se fait sur route déserte.
L'autre le 24/08 en pleine journée (15 h). Alors là, Bayonne, ville fantomatique à faire flipper. Personne ne marche, tous les magasins, guichets sont fermés/barricadés. Les forces de l'ordre en surnombre mettent en place les barrages à tous les gros ronds points. Nous traversons la ville aux allures de walking dead sans AUCUN encombre (si ce n'est le fait que voir autant de militaires armés, ça me fait flipper).
Une fois sur le parking, où se garer ? Bein, à l'ombre, tant qu'à faire et au plus près aussi ! Nous n'avons plus qu'à jouir d'un joli pic sans la populace habituelle mais pas désert non plus (mon beauf' ultra débutant depuis des années s'aventurera même jusqu'au pic, lequel a levé quand même de jolies vagues à plus d'un mètre, pour la première fois et prendra deux vagues !!!).
La marée descend et le banc ne coopère plus. Les hélicoptères rôdent sur nos tête.
Le retour se fera par de gros détours pour éviter toutes les grosses voies de circulation bloquées par les militaires mais les routes secondaires sont toujours toujours autant désertes !
Une question trotte dans ma tête : Le G7, c'est bon pour le surf mais quand même, pourquoi autant d'hommes en armes (13 200) pour si peu d'opposants récalcitrants(38 GàV hier... y en a plus durant les fêtes de Bayonne
) ?
Bref, tout le monde flippe dans cette histoire : les dirigeants (et à force de marcher sur la tête, ils ont peut être de bonnes raisons...); les habitants qui ont eu le temps de faire monter la sauce depuis que ça se prépare... et moi, devant tant de bonhommes pas rigolos du tout avec des armes de guerre à la main !!