Session(s) du 11/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 10:24

Eh oui ... à moi d'écrire un report en premier !

Bon hier soir un peu sur ma faim de la session avec Prunel Slade dridri (chouette , plein de Repotiens) je reçois un seumeuseu de Grolapin ... session du matin pour ce jeudi avec 2 potes à lui , la même équipe que depuis que j'ai commencé en fait ... bon on tente !

MMMMhhhhh , session difficile qui a vu de difficiles vagues. En gros même topo qu'hier soir sauf que la houle était moins haute et que ça fermait en barre sans trop dérouler donc moins bien qu'hier, une barre chiante comme hier, et de la double vague de marée descendante. Même au seul coin ou ça semblait former une droite, ça paraissait pas évident. Résultat juste le temps de faire un take off et de se jeter de la vague :army: Enfin pour moi de faire un take off et de planter le nez de ma planche et de prendre un bouillon :yuk:

2 tentatives pour ma part, Grolap' s'y essaie plusieurs fois , et plusieurs fois je vois dépasser un pied de la vague et une planche voler... donc pas top à priori ! confirmation de l'intéressé attendue. Quoique... une dérive pétée au bout d'une heure, tout le monde sort et dépité rentre faire sa douche sous une bouteille d'eau.

Bref! on a ramé!
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar wAga » Jeu Sep 11, 2008 10:38

...quelle galère :shock: !

J'espère que Grolap.' pourra réparer ça sans trop de soucis.

Flo_fed, elles sont frustrantes ses sessions quand on débute, n'empêche que la somme de ces petites expériences te fait progresser.
Tu te confrontes à l'élément, et même si tu ne passes pas beaucoup de temps debout, ton sens marin s'aiguise.
Lors de conditions plus propices, ces acquits t'aideront à avancer.

Continue, c'est chouette !!! :yess:
wAga

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 11, 2008 11:07

Ouais, bien carton ce matin...
C'était vraiment, vraiment compliqué. Et pourtant partir pleins gaz dans le creux je commence à gérer.
J'ai trié les vagues mais pfff... Ca rentrait en barre de 100m de large 9 fois sur 10.
Quelques take-offs bien pentus et même plusieurs fois j'étais vraiment dans le vide, des fois j'ai eu le temps de faire un ou deux mouvements de flexion extension dans le creux pour essayer de passer mais je me suis fait bouffé à chaque fois, avec la machine à laver qui va bien derrière, rarement eu autant de sable dans la combi en sortant !

Bon et puis sur une tentative un peu trop téméraire j'ai rien compris après le take-off, je crois que je me suis retrouvé direct à l'intérieur du placard et que je me suis fait aspirer vers le haut, puis embarquer dans le rouleau avant de me faire claquer assez violemment au fond, ça m'a coupé la respiration et j'ai pris un bon coup sur les côtes.
Avant de récupérer le fish avec une des 4 dérives en vrac, et un plug aux trois quarts arraché qui a embarqué un gros morceau de strat. La merde, c'est du lourd comme répa, ça tombe bien j'en ai vraiment ma claque du garage en ce moment entre la planche en kit à boucler et la grosse répa pour un pote la semaine dernière.
Du coup il va rester comme ça jusqu'à après mon voyage, si je surfe la semaine prochaine de toutes façons ça sera pour essayer la planche en trois morceaux.

J'ai les boules, parce que mes dérives sont montées dans des plugs Lokbox qui sont censés justement éviter ce genre de boucherie. Y a une lame de métal qui doit normalement faire fusible en cas de choc, tu perds la dérive mais le plug bouge pas. Ben là que dalle, je regarderai mieux ce midi mais l'ensemble plug + dérive est resté bien solidaire.
Au moins j'ai gardé la dérive, mais j'ai du bol au final parce qu'il s'en est fallu de peu que je perde la dérive, le plug, et que je me retrouve avec une carène défoncée si tout s'était arraché complètement.
Je posterai des photos éventuellement, mais le choc a dû être bien dodu parce que sortir une embase Lokbox c'est une autre histoire que défoncer un plug FCS...
On peut évoquer une mauvaise pose mais je pense pas, déjà le fish il a plus de 100 sessions et si y avait un problème au départ ça aurait pété avant (surtout vu les touillages qu'il a pris...), ensuite c'est tout le bloc de résine autour du plug, de la carène au pont, qui est sorti.

Bon y a pas mort d'homme mais ça arrive à un moment où le bricolage sur les planches me sort vraiment par les yeux, donc ça me gonfle sans doute plus que de raison...
Grolapin

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar wAga » Jeu Sep 11, 2008 11:17

Ah quelle :censored: !

Grolapin a écrit: [...] Y a une lame de métal qui doit normalement faire fusible en cas de choc, tu perds la dérive mais le plug bouge pas. Ben là que dalle, je regarderai mieux ce midi mais l'ensemble plug + dérive est resté bien solidaire. [...]

...peut-être que les séjours répétés dans l'eau de mer ont malgré tout finit par oxyder / corroder la fameuse lame de métal, la "soudant" du coup avec le reste...
Du coup, elle ne peut plus aussi bien jouer son rôle.
(simple hypothèse, en aveugle, hein !)
wAga

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar zitoune » Jeu Sep 11, 2008 12:10

et ben grolap' quelle session :shock:
si t'as les photos du carnage, je veux bien voir :doc:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 12:57

wAga a écrit:...quelle galère :shock: !

Flo_fed, elles sont frustrantes ses sessions quand on débute, n'empêche que la somme de ces petites expériences te fait progresser.
Tu te confrontes à l'élément, et même si tu ne passes pas beaucoup de temps debout, ton sens marin s'aiguise.

mon moral n'est absolument pas entamé ca c'est clair. Mais c'est vrai que ne pas avoir pris une vague correctement depuis 3 sessions , ça m'a inquiété. J'ai même verifié si je savais toujours me lever sur ma planche à vide sur le sable :ninja:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar balibalo » Jeu Sep 11, 2008 14:21

SI c'est vraimenr creux faut sortir le thruster plus apte à passer le creux les ascenseurs etc etc ...que le fish
balibalo

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 11, 2008 14:50

Quelques photos des dégâts prises en vitesse ce midi

La dérive qui a pris un angle bizarre
Image

Le bloc qui est sorti en faisant une longue cassure dans la strat
Image

J'ai pas eu à beaucoup tirer pour tout sortir, j'ai vraiment du pot que ça se soit pas complètement barré dans l'eau
Image

Y a plus rien jusqu'au pont, hallucinant tout le bloc est parti
Image

La théorie de Waga n'est pas recevable, le plug lui-même était en parfait état, la languette aussi, et j'ai eu aucun mal à dévisser et à sortir la dérive.
Image

Le fusible Lokbox n'a donc absolument pas marché, c'est la première fois que je craque une dérive sur le fish donc je vais pas en tirer de conclusions hâtives...
Et puis en y réfléchissant je sais pas si j'aurai préféré paumer une dérive (les speed dialers de chez rainbow n'étant quand même pas donnés, équivalent à des FCS haut de gamme) plutôt que de devoir me taper cette répa certes chiante mais financièrement moins piquante.

Ce qui est sûr c'est que si j'avais perdu la dérive et le plug, et retrouvé un trou d'obus dans la planche à la place, j'aurais bien été deg :shock:
Grolapin

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 11, 2008 14:55

Flo_Fed a écrit:
wAga a écrit:...quelle galère :shock: !

mon moral n'est absolument pas entamé ca c'est clair. Mais c'est vrai que ne pas avoir pris une vague correctement depuis 3 sessions , ça m'a inquiété. J'ai même verifié si je savais toujours me lever sur ma planche à vide sur le sable :ninja:

Pas d' inquiétude ! C'est session à "blanc" sont déjà en elle même du surf ! Lecture de vague, placements, voir comment font les autres, apprendre à manger des séries dans la tête, apnée, rame, discussion sur le matos avant et après session, se rendre compte que les autres avec plus d' experience mange aussi .... tout est bon à prendre ! J'ai eu et ai toujours ce sentiment parfois, souvent . Mais mine de rien, je progresse (enfin je crois... :oops: ).
pipeau

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 11, 2008 14:59

balibalo a écrit:SI c'est vraimenr creux faut sortir le thruster plus apte à passer le creux les ascenseurs etc etc ...que le fish

Ca dépend des goûts...
Avec les 4 dérives t'as aucun problème d'accroche dans le creux.
En plus j'ai du rocker à l'avant j'enfourne très rarement, les rails sont bien tendus à l'arrière, et t'as un confort de rame et du volume au take-off qui n'ont rien à voir avec un shortboard.

Non la limitation c'est souvent plus la taille des vagues que le fait qu'elles soient creuses, comme le fish est très court ça manque de stabilité quand la pente fait prendre beaucoup de vitesse.
Après chacun ses envies, on fait pas les mêmes manoeuvres en fish qu'en thruster.
Grolapin

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 11, 2008 15:09

Pour bien comprendre le "Pet" de la planche de Grolapin voici une photo ( issu du blog de Lob) de boitiers nus (en vrac) avant pose :
Image
pipeau

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar zitoune » Jeu Sep 11, 2008 15:25

Et ben, mon cochon tu t'es pas loupé :shock:
tu penses qu'il s'est passé quoi, choc avec le sable, arrachage par le leash? appui de ouf :o

Grolapin a écrit:Ce qui est sûr c'est que si j'avais perdu la dérive et le plug, et retrouvé un trou d'obus dans la planche à la place, j'aurais bien été deg :shock:

c'est clair :yess:
et tu as chance de pouvoir faire la répa toi même en plus :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Gart » Jeu Sep 11, 2008 15:46

zitoune a écrit:Et ben, mon cochon tu t'es pas loupé
tu penses qu'il s'est passé quoi, choc avec le sable, arrachage par le leash? appui de ouf :o

Grolapin a écrit:Ce qui est sûr c'est que si j'avais perdu la dérive et le plug, et retrouvé un trou d'obus dans la planche à la place, j'aurais bien été deg

c'est clair :yess:
et tu as chance de pouvoir faire la répa toi même en plus :yess:

C'est un peu le contraire de ce qui m'est arrivé la veille : je pète ma dérive proprement avec mon pied. Sur le moment, j'étais bien content de pas avoir abimé la planche, le plug n'a pas bougé. Mais maintenant, je dois chercher une dérive centrale :pluie: (Future Fin, si quelqu'un a des plans pour les dérives à l'unité :sos: )
Gart

Nombre de sessions: 64

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 11, 2008 16:29

zitoune a écrit:Et ben, mon cochon tu t'es pas loupé :shock:

Je sais pas.
Le leash n'a rien, et l'appui non impossible, ça s'est pas passé au bottom j'étais même pas encore en bas de la pente quand je me suis fait aspirer vers le haut.
Donc je penche pour le sable vu que j'ai moi-même tapé bien violemment sur le fond, même si c'est curieux que la seconde dérive de ce côté n'ait rien vu qu'elles sont pourtant assez rapprochées.
Vu comment elle a basculé vers l'extérieur on peut penser que la planche a été plaquée assez fort sur le fond... Plausible vu que c'est aussi ce que moi j'ai ressenti.
Grolapin

Session(s) du 11/09/2008

Messagepar kevinseconds » Jeu Sep 11, 2008 17:54

Allez je lance un sondage: qui a déja eu une bonne session à marée basse en gironde?

Pas moi...

@gro': sors la jaune!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde