par Rilou29 » Mer Mai 15, 2019 12:36
Oui j ai vu ce doc hier également. Je ne sais pas si ce mec d'Aquitaine aboutira à son projet mais cela semble plus intelligent. Il reflechit à plusieurs paramètres: consommation raisonnable contrairement aux autres, impact sur la faune et la flore marine. Beau discours, à voir en vrai si ça se fait...
Je suis d accord avec Kay Lenny quand il dit que les piscines peuvent permettent aux pros de répéter leurs gammes pour améliorer leur technique et ça 365 jours par an sans tenir compte des conditions ( encore que le vent ..?) parfois absentes en milieu naturel, sans remplacer pour autant le surf "marin " qui compose avec bien d autres paramètres comme le flow le placement, le sens marin etc...
Mais si ces structures, même intéressantes d un point de vue écologique voient le jour, Quid du nombre de personnes qui vont se mettre au surf en piscine ? Un jour ils voudront découvrir l océan non ?
Quand l ensemble des protagonistes, qu' ils soient pour ou contre les piscines, disent que rien ne remplacent l océan le vrai, comment encore en profiter si le nombre de surfeurs augmentent ?
Ils augmentent déjà suffisamment pour ne pas vouloir prendre le risque d une explosion exponentielle de son nombre ...
Le prix de la session restera-t-il un frein aux nombres? Je pense que tant que le prix est estimé cher, c est que le projet n est pas rentable et donc il ne verra sûrement pas le jour. Si ce Monsieur d'Aquitaine trouve un bon système, que son coût est réduit et donc que la session est moins cher... aïe. Les gens payent pour le squash, tennis, sport en salle etc... donc je pense qu' ils seront prêts à payer pour ce bol de "vagues fraîches "
J espère que son projet présente des failles et ne verra pas le jour...
Les piscines pour les compétiteurs, oui pourquoi Pas, de toutes façon ça existe déjà. On ne va pas revenir en arrière. Mais pour les autres...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk