Salut tout le monde,
Je commence à bien avancer mon nouveau quiver en bois et voici mes deux premiers modèles.
La première est une planche basée sur le shape de la Hippie Hobbit de Luke Studer.
Malheureusement, il ne la réalise plus raison pour laquelle j'ai voulu m'en faire une copie.
Mon modèle original commence à avoir plus de réparation que de partie d'origine.
C'est une super planche pour les petites conditions mais également quand ça prend de la taille tout en restant un peu mou.
C'est une 5'6''-21''1/4-2''1/2 en quattro et je me suis amuser à lui faire un channel, parce que c'est joli et que je voulais tester.
J'arrive à un poids de 3,75 kg pour ma Hobbit, ce qui vaut à quelques grammes le poids du modèle en pain mousse.
La seconde est un fish en 5'6''-21''-2''3/4 également (j'aime bien les petites planches qui rentrent facilement dans un coffre de voiture).
J'ai également voulu tester un channel pour augmenter l'adhérence dans les virages.
Je l'ai réalisée en quattro mais en pouvant bien évidemment la rider en twin.
Pour celle-ci, j'arrive à 4,15 kg, un poil plus que pour la Hobbit, mais pas mécontent.
Je suis en cours d'un modèle avec rétrécissement sur le tail afin d'avoir une board avec du volume sur l'avant, mais un petit cul histoire de bien accrocher dans les manoeuvres et si ça creuse un peu.
Je transmettrai bientôt des photos mais si vous voulez en voir une ou deux dès maintenant, vous pouvez aller voir mon compte Instagram "wood_nshape".
Impatient d'avoir vos remarques et commentaires.