Bilan de ce trip : Il est forcément bon, au regard de ces moments partagés avec mes 2 garçons.
C'était la première et probablement (pas sûr mais ...) la dernière fois que nous partions juste tous les 3. Un moment unique qui est passé trop vite.
Un seul regret : ne jamais avoir eu la vague de Jailbreak surfable, la faute à un vent trop orienté Est pendant tout notre séjour.
C'était la première fois que je faisais un trip aux Maldives en logeant sur une guesthouse. Si on doit comparer avec un boat trip, je dirais :
Avantages :
- prix : c'est 3 fois moins cher qu'un bateau (du moins cette guesthouse),
- la vie sur une ile maldivienne au contact de ses habitants. En dépit de ce que diffusent de temps à autre un certains nombre de médias, même si les Maldives sont une république islamique avec un certains nombre de règles qui ne sont pas les notres, les gens sont plutôt heureux. Les femmes s'habillent à l'occidentale si elle le souhaitent. La plupart portent simplement un foulard, je n'ai pas vu de niqab ou autre costume de belphegor de tout le séjour (sauf à Roissy, porté par des françaises...). Bref bien loin des descriptions de paradis bidon cachant derrière ses iles à touristes une charria intégriste.
- on arrive et on part quand on veut. Pas de durée mini, de semaine obligatoire, on réserve pour la durée qu'on souhaite.
- désormais, il y a des plages sur lesquelles les femmes occidentales peuvent être en maillot. Ce n'était juste pas possible il y a 5/6 ans... Le trip en couple devient donc possible même si madame ne surfe pas.
- tu peux aller surfer la vague qui est au bord de l'ile quand tu veux (si la houle et le vent sont favorables...)
Inconvénient :
- on perd la magie du boat trip. Sortir de sa cabine et admirer les iles depuis le large, aller se baigner en 10 secondes sans avoir à traverser l'ile, c'est top. On en prend plein les yeux quand on est sur un bateau.
- on est sur une ile donc il fait très très chaud de 10h à 15h. Il y a moins d'air que sur un bateau et du coup on a tendance à rester un peu calfeutré dans sa chambre pendant ces heures.
- pas d'alcool sur l'île. Rien, nada, que dalle... Ce n'est pas indispensable mais une petite bière en fin de journée c'est pas mal...
- Sur un bateau, tu bronzes dès que tu n'est pas dans ta cabine. Même en restant à l'ombre avec la réverbération... Sur une ile, en restant dans la guesthouse, c'est moins facile. Et aller à la plage à midi, je déconseille...
- pas ou peu de vrais beaux endroits de snorkeling autour d'Himmafushi. Du coup, on voit beaucoup moins la faune (dauphins, tortues, ...)
En ce qui concerne notre guesthouse, je ne peux que la recommander !!
http://jailbreaksurfinn.com/Amin, qui la gère, est super sympa, serviable, bref il gère tout comme il faut. Il y a 2 bateaux (un de 60cv, un de 25cv) donc ça permet de pallier une éventuelle panne de moteur. La nourriture est très copieuse, bonne, et rien n'empêche d'aller dans les 3/4 restos de l'île pour varier un peu mais ce n'est pas obligatoire.
Andhuney et Appi, les 2 surfs guides, sont dispos et sympas eux aussi.
Les chambres sont spacieuses, climatisées avec une salle de bain très correcte.
Pour un contact rapide, passez par Instagram (jailbreak surf inn) plutôt que par mail. Sinon, vous pouvez passer par Antony Colas et ne vous occuper de rien (c'est ce que j'ai fait).
De gauche à droite : Andhuney, Peyo, ma pomme, Amin, Victor et Appi
- Maldives2019- (70).JPG (80.52 Kio) Vu 1874 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)