Session(s) du 08/09/2008

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Messagepar Jessie » Lun Sep 08, 2008 18:31

Alors ? P'tit lu ?(et les autres)

Je me suis collée à l'eau ce matin pour une session pas trop mal, petites vagues d' 1m voire un peu moins qui ouvraient en droite et gauche, vent sideshore est sud est. Arme: mini egg 6'4'' -de toutes façons l'autre elle reste au garage maintenant...- Pas mal de vagues pour moi, qui ne suis pas adepte des petites conditions, pic partagé avec 4 gus plutôt sympas qui s'encourageaient mutuellement et commençaient à me le faire aussi sur mes dernières vagues. Avec cette planche je pars beaucoup plus facilement en frontside ( l'ancienne aurait t'elle un défaut :flute: )
Paysage magnifique ( vive la marche pour s'écarter de la centrale) , et les vagues toutes bleues étaient pleines de poissons... 8)
En bref session sympa et vous ?
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Messagepar GG85 » Lun Sep 08, 2008 18:35

mini egg 6'4'
:amour:
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Messagepar Mowgli » Lun Sep 08, 2008 18:55

Jessie a écrit:Paysage magnifique ( vive la marche pour s'écarter de la centrale) , et les vagues toutes bleues étaient pleines de poissons... 8)

Miam...

Jessie a écrit:En bref session sympa et vous ?

^^ session lycée :cry:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Tibok » Lun Sep 08, 2008 19:15

Session un peu mitigée pour moi...

D'abord le réveil à été difficile étant donné que je suis parti à 5h30 courbaturé comme pas permis à cause d'un WE mouvementé niveau sport :zzz:
Arrivé sur le parking 6h40, il fait encore noir mais mes compagnons de sessions (grolap + 2potes, waga, flo_fed? et 2 inconnus) sont déjà là.

Changeage par 9° puis direction la dune et son sable super gelé...

Passé la dune, le plan d'eau est super propre et il y a de très jolis pics :youpi:

Je me précipite à l'eau, j'arrive le premier au pic, les autres arrivent rapidement mais je suis le plus au large quand une belle série pointe le bout de son nez.. Je pars et me cale direct dans la poche, la lèvre est au dessus de ma tête, çà speed sur quelques mètres mais un des 2 inconnus démarre sans jeté un oeil :evil:
Lui tombe dès le take off et moi je me fais démonter sévère ...

Je regarde ma planche, elle à pris un petit pet :bye:

Je rale un coup, échange deux mots avec le mec et me replace...

Deuxième vague, c'est reparti pour le même scénario, rebonne vague, recalage et retaxage par le pote du premier cette fois...

Sur le coup, je suis pas mal en colère mais me retient de pourrir l'ambiance, donc je me décale vers un pic plus au nord moins bon que le premier...

Je vais mettre bien 1/2 heure à retrouver de bonnes vagues surement parceque vexé je choisis les mauvaises et me fais enfermé rapidement...

Bref la session se passe, je débloque enfin les compteurs, prends quelques bonnes vagues mais je reste quand même sur une impression mitigée mais pas au point de regretter de m'être lever ne serait ce que pour avoir surfé avec les copains et les supers couleurs que l'on a eu au lever du soleil :amour: ...
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Messagepar Grolapin » Lun Sep 08, 2008 20:46

Session mitigée pour moi aussi, sans dégât matériel par contre.
C'est toujours chiant de surfer à côté de gens qui ne respectent pas (n'en ont même pas conscience là en l'occurence) les prios :?
Je t'ai bien vu raler pendant un bon bout de temps Tibok, mais je savais pas ce qui s'était passé je pensais que c'était parce que tu étais pas content de ton placement...

Bref y avait des belles vagues à passer, mais j'en ai pas pris tant que ça. Une bien sympa cependant, take-off, calage, enroulé dans le tube, en étant accroupi j'arrive à faire une petite flexion extension qui me booste hors du tuyau pleins gaz, la vague déroule toujours donc je lache les chevaux et prends une sacrée vitesse pour m'éjecter sur la section qui finit par casser devant.

Plusieurs fois mister Waga calé en gros plan sur son longboard, ça avait méchamment de la gueule et je peux te dire que tu as vraiment scotché mes deux compères :shock:

Le dernier laron était bien Flo_Fed, qui au rythme où il enchaîne les sessions dans tous les types de vagues ne devrait pas rester trop longtemps au stade débutant...
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Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 08, 2008 21:28

Oui pas de session passage de barre pour moi cette fois , la marée ayant été clémente avec moi sur ce coup là.

au passage : si mon malibu a pu te gêner Tibok en quoique ce soit j'en suis désolé mais je suis sur de pas avoir grillé de prio quasi certain même. J'ai des doutes quand même étant donné que j'ai pas trop été à côté de toi de toute la session (tu ramais trop vite :shock: ) . Il me semble que j'ai pu te gêner sur un de tes départ du tout début de la session ou alors c'était Grolapin ... je me souvient plus trop , en remontant la toute première fois la barre du coup t'es pas parti ) ... j'essayais pourtant de rejoindre le pic en passant par le detour ou y avait pas de pic .... encore désolé si j'ai gêné ... ma faute !!!

ceci étant dit .... , pas trop de sensation pour moi au take off quand même à cause de la vitesse de passage de la vague (peut être due à la marée) donc j'ai fait une session Wipe out :fish: avec 2 petites vagues quand même debout quand même .... un problème de timing ou de feeling du timing pour se lever.
Wipe out a gauche .... Wipe out à droite (le plus souvent) ... wipe out devant .... wipe out derrière ... et même le plus beau ..... wipe out assis!!!!! je pensais être tranquille au pic ... et pis d'un coup j'ai senti l'arrière du malibu de faire embarquer par le pic et du coup tout le monde à suivi ... Fabien a d'ailleurs eu il me semble la même surprise .... ce qui laisse quand même juger de la vitesse de temps en temps de passage de la vague d'une pente agréable ramable à une pente raide hyper rapidement..... et donc wipe out assis en arrière ... vous en verrez pas tous les jours :yess:

du coup avec cette vitesse de vague ... et mes gadins ... je me suis mis à réfléchir pour me donner un peu de temps (eh oui waga j'ai rebranché un moment mon cerveau) enfin le peu qu'il restait après les wipe out ! j'ai essayé de partir un peu de travers ... ça a failli marcher ... et .... rewipe out mais avec 1 ou 2 mètre sur un genou :ninja: essayant déséspérement de me lever tout en gardant l'équilibre

Je me rappelle de cette vague interminable de Waga sur son LB .... raaaaaaaaaaaahhhhhhhh ... I loved it so much, vivement que mon pater inaugure son LB que je puisse lui squatter un de ces jours , ça à l'air kiffant quand c'est parti cet engin !!!!!! en plus la rame ... trop facile pour waga ....

En résumé pas un super feeling ... mais content d'être venu une fois de plus !!!

il me tarde la prochaine fois ! :twisted:
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Messagepar Tibok » Lun Sep 08, 2008 23:36

Flo_Fed a écrit: .... encore désolé si j'ai gêné ... ma faute !!!



Si c'est bien toi en malibu blanc, tu ne m'a absolument pas géné, c'était la planche rouge et l'autre blanche (shortboard assez long), mais bon il n'y a pas mort d'homme non plus, si la planche n'avait pas pris je n'aurais même pas pris la peine d'en parler :oups:
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Messagepar Prunel » Mar Sep 09, 2008 06:54

Session sunset hier soir avec Fafa, arrivé sur place, il ne semble plus y avoir grand chose à surfer (50 à 80cm sur les séries "fantômes") et il y a beaucoup de monde dans l'eau... mais le plan d'eau est vraiment superbe et le temps vraiment agréable !

Au final, on a tous les deux pu surfer de jolies petites vagues certes molles mais vraiment plaisantes d'autant que la population présente au pic s'est assez vite dissipée et que nous avons "joués" aux Chevaliers Noirs en sortant 45 min après le couché du Soleil, là on n'y voyait vraiment plus grand chose :ninja:

Bref on a fait le plein de surf pour la semaine à venir qui semble vraiment s'annoncer comme moisie :?
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Messagepar Grolapin » Mar Sep 09, 2008 07:42

Flo_Fed a écrit:Il me semble que j'ai pu te gêner sur un de tes départ du tout début de la session ou alors c'était Grolapin ...

Nan Flo, aucun souci pour moi on était trop loin l'un de l'autre d'ailleurs. Mais de toutes façons toi t'as conscience de l'existence de priorités, c'est l'essentiel.

Pour revenir à la session d'hier matin faut relativiser, 8 répartis sur 100m de large (enfin c'est vrai que c'était plus "grappe de raisin" au début avant qu'on se décale tous plus ou moins) c'est pas la mort, mais ça se passe d'autant mieux que les règles sont claires pour tout le monde. Tu peux ne pas voir un mec caché par la lèvre, mais si t'as bien regardé avant on peut pas trop t'en vouloir. Par contre si tu regardes même pas comme les deux autres zigotos...

Un de mes potes m'en a parlé pendant la session et j'ai aussi été concerné hier matin, ce genre de gars "fait peur". A savoir que même si t'as la prio tu vas lui laisser la vague parce que tu pressents qu'il va pas te voir. Du coup c'est frustrant.

Après c'est sûr qu'en fonction du niveau tu te places mieux et donc monopolise plus la prio, ce qui peut-être relou pour ceux qui l'ont jamais et qui donc finissent par forcer le passage. Là c'était pas le cas, c'était plutôt "oh une vague ! bon ben je la prends" sans se poser la question s'il ramait tout seul dessus où pas.

Ces histoires de prio à mon sens c'est avant tout pour qu'une session étérogène à plusieurs se passe bien en codifiant un peu le comportement de chacun pour qu'il y ait le moins possible d'interférences, et donc réduire au maximum le risque de casse de planche, de surfeur, et de frustration inutile.

Prunel a écrit:Bref on a fait le plein de surf pour la semaine à venir qui semble vraiment s'annoncer comme moisie :?

Cool, parce qu'en sortant de l'eau hier matin avec Tibok on a pensé à toi en se disant en rapport avec la houle qui baissait "et ben c'est pas gagné pour le pauvre Prunel ce soir"...
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Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 09, 2008 08:01

Alors, moi ce qu'on m'a dit ... les cours pour la vagues d'or à l'ucpa avec les monos :
- il y a les règles de priorités : priorité à l'épaule , remontée du pic , etc...
- et il y a les règles de convivialité : ne pas tout le temps aller à la prio, ne pas prendre toutes les vagues, faire en gros " la queue sur le pic "!

Ceci dit, il y avait tellement de plages et de pics , que là le fait de rester tous sur le même pic n'avait pas trop de sens. On aurait du faire plus du 2 par pic , mais bon comme dit le proverbe , un surfer va là ou il y a un autre surfer :)
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Messagepar kyu » Mar Sep 09, 2008 08:49

journée surf et playa pour soana kevinseconds et moi .
En arrivant vers 9h30 avec kev, 1er constat, la houle a baissé , bien baissé même : c'est trés propre et joli mais ç fait 60a 80 cm max sur les plus grosses. Pas grave , il fait beau, on a sorti les fish quattro, ça va le faire . on choisit un pic isolé qui donne des droites et des gauches sur lequel on s'amusera avant que la marée soit trop haute et que les vagues n'atteignent plus que péniblement les 50cm .
On décide alors de changer de pic pour rejoindre un autre un peu plus peuplé mais surtout qui concentre mieux la houle et envoie une jolie gauche . Je prends mon lot de vagues et je finis par sortir tiraillé par la faim et les vagues commencent a se faire rares.
c'est l'heure de la pause, direction le Mac dal ( :yuk: ) pour reprendre des forces et retrouver soana qui sort de cours armée de sa planche . hop retour à la plage sur un autre pic que celui du matin. Ce sera une bonne option , un pic droite et surtout gauche encore , pas bien gros certes mais il fait trés chaud, y'a pas trop de monde et moyen de glisser sur ces 50/60 cm .
Gros gavage encore pendant 2 h . soana reste dans les mousses au début pour trouver ses marques et car elle a un peu de mal a gerer le monde a l'eau, craignant les collisions. Elle finit par me rejoindre et on se met un peu a l'ecart . Avec un peu d'aide ( genre petite poussée sur le tail ) pour l'aider a démarrer , elle réussit à prendre des vagues avant qu'elles n'aient cassé et même a les suivre sur une bonne distance!! :yahoo: Le sourire qu'elle affiche aprés chaque vague suffit pour comprendre pourquoi on fait du surf :amour: Sa derniere vague , prise seule, sans aide, sera une belle droite : take off, petit bottom backside et hop glissade jusqu'au bord et explosion de joie!! :youpi:
Ses bras criant grace, j'en profite pour échanger nos planches et m'en vais toper 2 jolies gauches les orteils sur le nose du mini malibu pleine balle jusqu'au bord et hop il est l'heure de rentrer a la maison( enfin au taf où m'attend une pauvre patiente )
Kevin , lui, reste encore profiter de cette belle journée d'été ( et surtout des jeunes filles présentes sur la plage :lol: ) .
AHHHHH c'est bon le surf !
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Messagepar fafa » Mar Sep 09, 2008 11:34

Comme l'a dit Prunel, petite session à la débauche bien sympathique. Un beau couché de soleil, une eau chaude, vent d'est faible et des petites vagues agréables. La taille était limite pour le fish mais il y en a eu quelques une un peu creuse qui étaient un régal même un petit calage. Sorti à la nuit avec le smile. Surement la dernière aprés le boulot pour moi car la nuit arrive de + en + tôt.
Et vu les préviz je ne regrette pas d'y être allé !!!
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Messagepar wAga » Mar Sep 09, 2008 14:25

Perception un peu différente à mon niveau...

Soit :
- l'arrivée par 9° en met un coup !
- 2 personnes reconnues parmi les 7 poignées de mains serrées (non sans méfiance, ...la nuit sur un parking au fond des bois, à la Nord : prudence, prudence)
- les orteils ont failli tomber sur le trajet aller : le sable est un très mauvais le pire des isolants
- Tibok arrive le premier au pet', normal quand on commence à courir alors que nous n'étions pas encore arrivés en haut de la dune :wink:
- Panurge l'a dit, les surfers sont des moutons : "groupir, groupir" !! :D

Les vagues étaient somme toute sympas, d'où les calages en nombre ET les barriques ressorties homologuées pour Tibok et Grolap.'
J'entends encore l'écho du cri de Grolapin dans le tube, sur celui où il ressortit à Mach 1 !
Il y en a eu pas mal d'autres (vu comment le garçon les recherche), mais moins réussis que celui-là...

Tibok n'aura pas défailli en partant sur une bombe où l'on s'est regardé un instant, presque à se faire des politesses.
J'étais plus au fond, lui plus à l'intérieur : il n'a pas défailli et à bien fracassé avec 2 gros virages appuyés en haut de vague.
L'ennui c'est que le créneau "magique" a été trop assez court. Les placards ont eu le dessus assez vite.

2° partie de session en bodysurf !
De bonnes vagues prises là aussi : la première avec un peu de taille, une belle vision, quelques mètres dans le tube avant le placard.
Des départs en dauphin assez faciles, dont un hallucinant où j'ai tellement senti la pression et la vitesse que j'ai du en fermer les yeux avant de ressortir dans la face de la vague.
En fin vague je ferai mes excuses à Grolapin que j'ai taxé... quoique, je suis parti de plus loin :wink: .

Vers 9 heures passées, on sort de l'eau. Je suis content. Et j'ai rencontré un nouveau membre : Flo_fed à qui vont tous mes encouragements : persévère, l'addiction est proche !
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Messagepar eugene » Ven Sep 12, 2008 17:25

donc lundi si je me trompe pas ...j'en ai encore un sourire idiot qui revient tout seul!!!!!!!!!j'avais récupéré mon longboard !!!!!!j'ai un vieux doute lundi ou mardi?!!et c'était tout petit mais parfait à la madrague de 18h à plus de 20h avec xin session sunset en bikini et j'arrivais non seulement à enchainer hang five sur hang five mais en plus je reviens sur ma board ,commence à savoir ou les caler et tout et tout un peu de monde est arrivé en fin de session mais c'était jusste le BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
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