Partie 1/4Arrivés à 13h, le temps de passer la douane, récupérer les bagages et la voiture pour avaler 3h de route, il est 17h. On dégouline en mettant les ailerons et en enfilant les 4/3 et go go go :
Il reste 2h30 de soleil, on a le spot pour nous. Je fais passer son tour au plus grand minipelou à cause des rochers et sev est grippée, elle va dormir 2h sur la plage.
Le lineup avant ou après la session je ne sais plus :
C'est clairement une session magique père et fils, on en a régulièrement des sympas à la maison mais celle là a une saveur particulière et minipelou va avoir des bombes ultra longues, ou je vais le voir disparaitre, réapparaitre, redisparaitre pour sortir les bras en croix. Je youyoute plusieurs fois. Je pense que c'est la session de sa vie :
Malheureusement pas ou peu de photos correctes, sev a dormi presque toute la session.
Des séries de 3 ou 4 vagues alors qu'on est que 2, des petits bouillons pour se placer idealement au pic. Super souvenir quand je le pousse sur la 2ème de la série, je vois le mur tendu et je me demande si ça va passer, je me retourne et je vois la meme bombe qui arrive pour moi, je me place vite et je la choppe en diagonale un peu à l'arrache, je speede à fond au début et je vois mon fils sur la vague de devant qui fait des "eclaboussures". Putain, mais il s'arrete pas! Puis sa vague s'arrête et j'arrive à lui plein balle pour une bonne gerbounette des familles. C'est juste génial et on entend gueuler des youyous depuis la falaise.
Juste après un roller à 10h :
La fin de vague skatepark, parfait pour envoyer du cutback avec le fish :
Le lendemain matin, le vent est prévu bon et la grosse houle n'arrive que dans la journée, on met le réveil tôt mais le temps est gris et le vent est onshore, on distingue des petites lignes hachées par le vent, dégouté...
Matinée à attendre, à comater, il pleut, il fait froid, c'est onshore et tout gris :
Des gars qui sont là depuis 1 mois nous disent que c'est le 1er jour comme ça. Le proprio n'a plus de pile dans la télécommande pour changer de chaine :
Vers 12h, il pleut assez fort et le vent a l'air d'etre tombé, j'essaie de motiver d'autres surfers mais personne n'y croit, je tente le coup tout seul en voyant ça de la fenêtre, ce qui ne correspond pas trop au spot :
30min de marche plus tard, c'est plutôt beau, mais gros et marée haute, les pêcheurs sont entrain de déménager leur installation sur la plage à cause de la houle à venir, leur âne est attaché et une mousse vient lui lecher les sabots. Il pleut et je suis tout seul. Je vais attendre 10min qu'un gros set passe pour me mettre à l'eau juste après. Il y a du jus, du clapot de backwash et des vagues mouvantes. Je choppe une petite d'entrée qui me met en confiance puis une série rentre à nouveau, j'échappe à la 1ere mais la 2eme pète loin, j'enchaine des canards en regardant la falaise, je ne lâche pas ma planche, c'est limite, je ne peux plus sortir par où je me suis mis à l'eau. Je me mets juste en dessous la 1ere section qui me semble bien creuse et je fais plusieurs faux départs car c'est massif et clapot. Puis j'en trouve 2 d'affilée, assez longues. Et je rebouffe à nouveau, c'est entrain de grossir. Je me dis que j'en prends 1 à nouveau et je me casse de ce merdier, la peur est entrain de prendre le pas sur le plaisir. Pour pas me faire avoir à nouveau, je me mets bien à l'extérieur et je prends ma plus grosse vague du trip, un peu à l'aveugle en me disant que forcément elle doit ouvrir, heureusement elle ouvre et j'assure la descente, c'est trop gros pour moi avec le fish, je subis, alors je prends une ligne haute et je trace, je trace je trace, ça n'en finit pas.
Comme liorre, la montre ripcurl a déconné sur certaines sessions et cette vague n'a pas été enregistré mais j'ai fait un gros bout de trajet, je me retrouve à quelques dizaines de mètres du spot de la veille...
Le local de l'étape m'a dit en partant qu'il faisait souvent l'aller à pied et le retour en surf, c'est ce que je vais faire, vu où je suis rendu et que je pense que c'est quasi impossible de sortir par où je me suis mis à l'eau et beaucoup trop loin maintenant.
Sur le 2ème spot, je suis toujours tout seul, il pleut toujours et je vais avoir des tops vagues mais aussi des moments de solitude. Pendant 1h, ça enchaine pas mal mais je ne suis pas 100% serein. Sur une grosse qui m'amène très loin, je décide de rentrer, sauf que je loupe la sortie normale, ensuite il y a des cailloux partout, puis une falaise. Je repars donc au large et je prends encore 2 droites pour finir ma balade. 30min de marche et retour en surf plus loin que le point de départ...
Selon les préviz, c'est que le début du gros donc on décide de bouger, sur la route, celle là est vraiment massive :
Un peu plus loin, dans la baie secrète, ça sature et ça fait un jus de psychopate au large et des mouvements d'eau assez fort au bord, t'as de l'eau jusqu'au genou, puis 3 mousses plus tard, t'as plus pied, puis 15s plus tard, il n'y a plus d'eau. Dans la bataille, je trouve quelques bouts difformes pour mon plus grand :
Du monde à l'eau mais très très peu choppe des bouts corrects :
C'est bien mytho en photo :
Puis à chaque fois dans cet endroit, on perd la notion du temps :
je ne me rappelle plus des différentes sessions, il y en a eu des bonnes, des énervantes avec le jus à ramer pour 2, à choisir des vagues pour 2, des frustrantes et des sessions chatte à mireille. Minipelou a eu des bonnes vagues mais on est allé se les chercher, et c'était pas toujours une partie de plaisir et loin d'être facile :
Quelques bons moments avec le fish :
Minipelou pleine balle :
Quelques vagues avec le fish comme une session de carver :
Regarde moi ce spot de mytho! et tous ces hipsters! et tout ce plastique! :
Sur la photo juste avant, on voit bien la houle qui dégueule de la pointe et crée ce jus infernal.
Pour finir cette 1ère partie, le jeu des 7 différences en 12 ans :