Jean-Christophe a écrit:SuperDupont a écrit:vanvans40 a écrit: Première session 2019, j'ai déjà entendu certains s'insulter... Magique...
Ca doit faire partie des résolutions de certains, ne plus faire aucun cadeau au peak et surtout éviter une bonne ambiance !
Je me suis fait taxer une fois par un LB durant la session, bon bah j'ai suivi la vague derrière lui en mode peu dégouté, mais bon de là à engueuler le gars y'a un monde. Surtout pour ce type de vague quoi....
Je veux bien engueuler un mec en Indo sur la vague qui allait devenir celle de ma vie, et/ou que forcément le gars te taxe délibérément, mais dans du 1m/1.20m, pourquoi s'exciter vraiment... 1x ça arrive de tps en tps à tout le monde, on est dans son truc, on est fatigué, on voit pas le gars bon voilà.
J'arrive pas à comprendre les mecs qui vont à l'eau pour se mettre la tête à l'envers, c'est bizarre vraiment.
Idem. C'est un truc qui m'est complètement étranger !
Ca me semble tellement ridicule comme comportement que j'ai la prétention de m'élever au dessus de ça.
Sans prétention, cette fois, je me sens tellement bien quand je suis à l'eau que je devrais me forcer pour verser dans l'agressivité et à fortiori la violence envers un autre... surtout à cause d'une vague. Je garde toujours à l'esprit que ce n'est qu'un jeu.
En outre l'immersion dans l'océan; le luxe de pouvoir en profiter, d'être en bonne santé; la décharge d'adrénaline, le bien être qui nous envahit après une belle vague, à la vue des canards surfant, du sourire des autres, du soleil qui perce les nuages (j'en passe tellement c'est grandiose...); la coupure avec la vie sur terre, la pleine conscience qui nous attrape malgré les soucis, les difficultés, malgré tout !! Je ne peux qu'être reconnaissant et joyeux quand je vais surfer !
Bon je suis loin d'être le Dalaï-lama et il m'arrive d'éprouver une certaine frustration à ne pas surfer comme Tom Curren, à ne pas faire tout ce que je voudrais. Je peux même parfois avoir envie d'insulter le gars qui m'a taxé sur une belle vague... mais à chaque fois j'en rigole tellement c'est puéril. Je détourne mon regard vers l'horizon et ces émotions me semblent bien dérisoires et futiles.
Enfin, on ne surfe jamais aussi bien que quand on est relâché... alors vraiment il n'y a aucun intérêt à s'énerver...et puis la très grande majorité des surfistes sont respectueux et sympa. Ne nous arrêtons pas au gars qui a un mauvais karma !
ALOHA
même vue d’esprits......