Un mois de novembre dans la continuité de septembre et octobre, c'est fou fou l'enchainement des houles longues (souvent trop gros pour moi sur les spots habituels) et avec ce flux de sud quasi continu, bah ça surfe tous les jours.
Je suis à 23 sessions à la maison en novembre, sachant que le mois a débuté le 5 et que j'étais absent un we.... J'en suis à 288, il me reste 20j pour l'objectif 300
J'ai du poster quelques sessions au début du mois puis j'ai arrêté car ça surfait tous les jours ou 2 fois par jour.
J'ai rapidement sorti les chaussons, c'est quand même bien confort et ceux qui se foutaient de moi ont rapidement suivi, et on voit beaucoup de surfers avec la cagoule, l'eau est vite descendu à 14. J'avais toujours froid avec ma 4/3 de l'année dernière, j'en ai pris une neuve 1er prix et en solde, c'était le jour et la nuit, du coup, j'en ai pris une 2ème en bas de gamme aussi et ça fera l'hiver à 2 combis sans entrée d'eau. Mon avis sur ce sujet serpent de mer sur les combis, c'est que toutes les marques se valent, et l'histoire du nombre de saisons ne veut rien dire, ce qui nique les combis, c'est le nb d'enfilage, désenfilage. Peu importe si tu la rinces ou pas, à l'eau chaude ou pas, et que tu la fais sécher en boule dans une caisse dans le coffre de la voiture ou en plein soleil. Les combis plus chères, sont peut être plus chaudes plus souples mais plus fragiles que les entrées de gamme, tant qu'il n'y aura pas un procédé sans assemblage de panneaux genre louis de funès qui tombe dans le chewing gum.
Retour en photos sur ce mois de novembre :
Partie 1/2
Le style de vague que j'adore, molle et ronde avec de la place pour des courbes :
Massif ce jour là, j'ai surfé toute la session la boule au ventre, j'aime de moins en moins ça :
Un joyau secret en feu :
il y a des mecs qui savent surfer :
Minipelou est sur leurs traces :
Je lui rappelle de temps en temps qui c'est le patron :
Session magique au skate park :
Un matin tôt, de supers sensations sur cette session, photo au check :
Squally m'a offert cette session pour mon anniv, l'idée était bonne mais la session très médiocre :
Des boulevards vers 2m+ :
Cette vague est capricieuse et sauvage :
Encore une fin de journée splendide :
Retour sur des conditions classiques :
2j de mini houle, ça faisait du bien :
Photo de merde mais j'adore cette aire de jeu à cette taille quand c'est calé et que tu passes tout ce que tu sais faire en 1 vague :
En conclusion, il y avait moyen de charger comme un sale, repousser ses limites mais je dois avouer que je suis de moins en moins tranquille, que ça me fait peur et que je ne vois pas trop l'interet du drop pour le drop (et que surtout ça me fait peur). L'image du surf de gros est faussée avec tout ce qu'on voit passer comme photos et vidéos, de jaws ou nazaré ou dans le coin. Ce ferait presque passer pour normal des sessions dans 3-4m dans le coin et du coup, même à cette taille, il y a du monde à l'eau. Beaucoup shootent mais peu "surfent".
J'ai préféré faire mon chicken et aller grignoter à gauche à droite et faire ce que je sais faire, même si des fois c'est compliqué d'être au bon endroit au bon moment pour trouver une vague d'1m alors qu'il y a 3m à 16s et que ça fait des vagues vers 5m sur les spots habituels
la suite bientôt....