Session(s) du 06/09/2008

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Session(s) du 06/09/2008

Messagepar Occy17 » Sam Sep 06, 2008 11:24

et bien ce matin, levé à 6h00 pour le pas manquer la marée.
A 7h20 je suis au pic quelque part dans le Nord de l'île d'Oléron.
Excellente session entre 7h30 et 8h30, nous sommes 4 au pic et les vagues sont vraiment belles, 1.20 m (avec pas mal de tonus finalement) qui déroule sur une petite centaine de metres. Cette gauche déroule parfaitement et permet d'enchaîner les gros cut back.
Ensuite, un peu de monde arrive et avec la marée un peu trop haute, c'est un peu plus rare et un peu plus mou.
Ca fait vraiment bizard de surfer ce spot en 3/2 sans gants cagoule !!
Vers 10h30, fin de session. Je suis content et réconcilié avec ce spot. :yess: :yess:

Par contre, pour ceux qui connaissent le spot, la petite plage à gauche de la digue (avec le beau shore break a passer pour être directement au pic) n'existe plus. Elle a été rasée de la carte et remplacée par des blocs de béton. :evil:

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En sortant de l'eau, j'ai pris quelques photos mais y'avait moins de taille car trop d'eau.

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Session du 6 septembre 2008

Messagepar GG85 » Sam Sep 06, 2008 11:32

Super sympa la gauche! Merci pour le report et les photos :yess: Pas trop de monde a l'eau en plus on dirait?
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Session du 6 septembre 2008

Messagepar kevinseconds » Sam Sep 06, 2008 13:25

Quel c** j'ai meme pas pensé a aller las bas! :tape:
T'es parti de gironde ou charentes?
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Session du 6 septembre 2008

Messagepar Tom17 » Sam Sep 06, 2008 13:28

Pour schtroumf, Cagouille et moi ce fut un repli royannais. Mise à l'eau à 7h30, on est 5 sur le spot et il y a de bon bouts à chopper, des droites des gauches, qui déroulent et creusent un peu. On sort de l'eau vers 9h30, la taille baisse et les vagues ferment un peu plus.

Bonne session dans l'ensemble.

Belle session Occy, il faut que je retourne dans ce coin de l'île :D
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Session du 6 septembre 2008

Messagepar simpatoche » Sam Sep 06, 2008 14:51

désolé c'est un copié/collé du dernier message de mon blog mais ça résume bien la session de ce matin :D

Merci Xavier
Un grand merci à monsieur Xavier D. pour nous avoir libéré les samedis matin!
C'est peut être la première et la dernière fois que je le remercie alors...
Excellente session ce matin sur un spot de repli oléronnais:
j'arrive sur zone vers 7h15, je regarde les voitures garées, il y a celle de Bruno, celle de Vincent, le camion de Stéf qui a du amené le grand blond, le break de Seba et aussi le traffic jaune de Pascal...Mise à l'eau rapide avec Pascal et un autre compagnon de jeu puis rencontre avec les copains au pic, c'est cool je reconnais tout le monde,ah non pas tous , y'a un shortboarder , mais non c'est Fab le cousin; comme c'est agréable.
Le début de session est très sympa , très "familial" , on se fait des politesses, etc...
Puis une horde d'individus déguisés en surfer arrivent sur le spot, je migre sur le pic dans la baie. Je reste une quinzaine de minutes tout seul avant d'être rejoint par les amis s'en suit une deuxième heure de session aussi intéressante que la précédente , des gauches d'une longueur incroyable (encore que ,on commence à y être habitué).
Après 2 heures de surf , mon taxi me ramène jusqu'à la plage pour sortir avec un sourire qui restera collé toute la journée!
Un grand merci à Iodude pour les photos!
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Messagepar Mowgli » Sam Sep 06, 2008 16:53

Bien joué occy ! Oléron m'a l'air de marcher par ces temps de grosse saturation en gironde :roll:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Prunel » Sam Sep 06, 2008 18:22

Bien joué, ça fait loin d'ici et le créneau était un peu tôt mais j'aurais pu me laisser tenter :roll:

Une prochaine fois... :D
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Messagepar Uhaina » Sam Sep 06, 2008 19:24

C'est festival de surfing en charente aujourd'hui!

Sympa ces vagues! :yess:
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Messagepar pipeau » Sam Sep 06, 2008 19:59

Bien joué en effet. Ceux qui connaissent les spots de replis et qui ont misé sur les prévisions ont tout gagné :yess:
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Messagepar Bellota » Dim Sep 07, 2008 11:25

Pour moi, session moisie ...

Une heure et demie sur un beach break complètement saturé du centre ville. On était avec un pote à l'eau et on a passé une demi heure a essayer, sans succès, de passer la barre (j'ai bien pensé à Flo_Fed). Du coup, on a juste pu se contenter de faire trempette dans la mousse.

Au bout d'un moment, il a eu une accalmie super longue (genre une minute) et du coup, on est passé comme par enchantement. On a même cru que la houle était complètement tombée. Et puis les séries sont revenues : on s'en est pris quelques une sur la face et j'ai réussi à partir sur une : c'était OVERHEAD !!! (je crois que c'était la première fois pour moi :shock: )

Ensuite, on était trop crevés pour repasser ... on est rentré : en résumé, une session de 90 minutes pour 1 vague ...
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Messagepar GG85 » Dim Sep 07, 2008 11:34

en résumé, une session de 90 minutes pour 1 vague ...


On a fait mieux avec zitoune :lol: Ne t'en fait pas pour ca, les sessions galères c'est toujours de l'expérience de prise!
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Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 07, 2008 15:59

Bellota a écrit:Pour moi, session moisie ...

Une heure et demie sur un beach break complètement saturé du centre ville. On était avec un pote à l'eau et on a passé une demi heure a essayer, sans succès, de passer la barre (j'ai bien pensé à Flo_Fed). Du coup, on a juste pu se contenter de faire trempette dans la mousse.

Ensuite, on était trop crevés pour repasser ... on est rentré : en résumé, une session de 90 minutes pour 1 vague ...



Ouais c'est une expérience de rame en plus .... surfer c'est ramer! en plus tu prends du muscle!
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