Hello
Aujourd'hui débutait le pro junior biscarrosse (WSL).
Entre boulot et boulot je suis allé voir. Ce midi c'était un peu onshore, 1m pas fou mais ça leur suffisait. C'était pas flagrant de voir qu''il y avait des vagues exploitables mais les mecs te sortaient le repertoire de tricks quand même!
Il y a bien longtemps que j'avais pas vu des rollers aussi rads! BLAM et surtout tu vois que sur tes vagues, que tu trouves pas top, c'est possible (j'ai un peu halluciné au début)
Très sympa à regarder, surtout la zone de free surf ou t'as toujours en continu au moins un des 30 gamins sur une vague. C'est presque plus impressionnant que les adultes, ça part sur tout, surf moins stéréotypé que les adultes je trouve qui sont limités dans les petites vagues par leur poids.
Ca surf grave, du flow, super rapide et alors tu sens que c'est la génération des airs.
Qu'est ce que ça doit être fun de surfer comme ça et d'envoyer des gros rollers où tu pousses de l'eau.
Et là tu comprends que les très bons surfers fracassent déjà à 12 ans
Bref, comme prévu le vent s'est calmé au montant et ça s'est calé au bord. Session vraiment pas mal, des bowls assez creux qui poussent, à manoeuvres.
J'en ai profité pour essayer de comprendre pourquoi je suis aussi nul, alors :
- ça rame super fort au take off
-mise en action hyper rapide (en deux secondes t'as déjà eu take off, plusieurs rollos). J'ai essayé de faire pareil, bien engager la planche dans la pente, jamais "attendre de voir" les bras tendus si ça va le faire. Tu rames, tu te lèves et tu enchaines aussi vite que tu peux, point (déjà si tu réussis tout ça, le reste de la vague est facile, c'est plus que de la navigation)
-j'ai essayé de regarder les trajectoires des turns (souvent virages serrés)
-la grosse différence c'est au bottom aussi, bien couché sur l'eau (ça je suis incapable)
Je trouve que ça aide vachement de voir des bons pour choper les gestes.
Bref ça a très bien marché, je me suis retrouvé souvent en bonne position sur les vagues et pas en retard... on entre vite dans une routine de surf pigouille confort, et c'etait marrant de voir un autre côté du surf. Tu vois un peu les enjeux, tu imagines les parents qui poussent/accompagnent à fond... ça fait pas envie franchement mais oui le surf peu être un sport et pas juste un jeu de plage
je ferai peut être 2/3 photos ce WE, et si y en a qui veulent venir voir, victoria v pourra vous faire un autographe sur votre "egg confort" 7'0* 3 1/4 *22
C'était kevin pour kook TV.