La nature commence à réagir aux élévations de température. L'hypothèse de l'augmentation du nombre de méduse semble se vérifier maintenant...(traduction de l'article)
Le brochet il a été pêché prêt d'une centrale nucléaire?
Architeuthis Dux ou calmar géant. Celui-ci à l'air vraiment très gros. J'ai un peu de mal à comprendre comment il arrive à nager, gueule en avant avec toutes les tentacules écartées Il doit avoir un gros propulseur à l'arrière. J'ai vu sur internet qu'il pouvait assommer ses proies avec un genre de déflagration électrique mais c'est surement de la mytho puisque c'est sur internet. Quelqu'un connait ? En tout cas, j'ose pas imaginer l'horreur de se faire chopper par ses tentacules, qui vous tirent inexorablement vers l'énorme bec acéré qui vous déchiquètera vivant. Oups, trop tard, je l'ai imaginé. Bonne soirée.
edit : Ah bah tiens, a vouloir sortir ma science, je me suis planté, c'est pas un architeuthis, voir ici : http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve263. Ça parle aussi de la bioluminescence, c'est de ça dont je voulais parler au-dessus.
Cela vous est arrivé de passer à côté ou dessus sans la voir, vous en avez surement mangé (c'est super bon d'ailleurs...) et pourtant c'est un monstre... ....
La baudroie ou plus communément appelée lotte....
Pas appétissant et pourtant
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Ce n'est pas forcément la bonne catégorie, quoique si... A force de poster sur ceux qui ont une sale "ganache" on en oublie les autres moins "particuliers".
Le temps qu'il fait me rend un peu nostalgique d'une meilleure météo... Un soir de pic-nic en famille, après le départ de la foule, seuls mes enfants et moi restons à barboter dans l'eau au Moutchic... Voici 2 clichés d'une rencontre fortuite avec un local du lac. (c'est un peu flou, l'intéressé n'était pas très coopérant)
Forcément, mes gamins l'ont appelé Omar (et il n'a tué personne !)
Pour vous mettre dans le contexte ayant vu le reportage en entier il y a quelques années, c'est un documentaire sur la recherche du calamar géant, à la fin ils décident de se poser en capsule au fond de l'ocean (je ne connais pas la profondeur), mettent un appas et filment : Voilà ce qui arrive
(prenez le temps de lire le 1er commentaire qui m'a fait glousser 5min xD)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune" Mon Quiver