Pour les nuls en anglais, "on n'a toujours pas vu de bintang"
PARTIE 1/7 TEASER / INTRO / SPOILER
Le cahier des charges avec Gart : un endroit sans trop de monde, quitte à faire des concessions sur la qualité des vagues. C'est à peu près ce qu'il s'est passé avec quelques grains de sable dans la machine quand même. On était souvent avec 2 autres français, pierre et peio qui prenaient les mêmes vols pour se rendre au même endroit, eux pour 10j et nous 15j. On a beaucoup surfé, 28 sessions pour moi, mais je ne suis même pas revenu fatigué, pas de jus et fréquence pas très élévée.
Je n'étais jamais parti en étudiant aussi peu le coin, les photos, les vidéos, les préviz. Il y a peu d'infos et j'ai jamais pris le temps de m'y mettre. Tout s'est fait un peu à l'arrache, même le boardbag. 1er grain de sable, j'ai un doute sur le poids de ma housse, j'enlève 2-3 trucs, je rajoute des ailerons, j'enlève d'autres ailerons. Dans le 1er avion, je réalise que j'ai finalement pris qu'un seul jeu de dérives au lieu des 3 préparés...
2ème et 3ème grain de sable résumés sur un écran :
1er texto : avion 7h plus tôt que prévu, impossible avec notre vol d'avant et impossible de dire non, litige toujours ouvert chez airasia...
2ème texto : Bon coup de flip à l'aéroport d'amsterdam, juste avant d'embarquer....du coup, on a regardé pour les autres options dans le coin, les autres îles, la logistique, les billets d'avion perdus....A l'arrivée, on fait les gros boulets à l'aéroport, on ne comprend rien pour récupérer les housses, et on choisit les mauvaises files pour passer l'immigration, ça dure une éternité, tout ça sans savoir si les 2 vols suivants sont maintenus.
Finalement, on passe entre les gouttes, ou plutôt, juste après l'éruption et on voit les restes par le hublot :
Sur une île, il y a toujours un côté offshore :
Vue de l'avion :
40h de voyage, 3 avions....1 nuit d'hotel dans 2 chambres différentes, la 1ère avec un gros boum toutes les 10s, la 2ème parce que c'était insuportable, avec une paroi vitrée entre les chiottes douche et la chambre...un dernier avion...Cool de voir les boardbags à l'arrivée :
C'est parti pour l'exploration en scoot (estimée à au moins 50km/jour) :
La route est belle, souvent mouillée, sans circulation mais avec des animaux tous plus débiles les uns que les autres et des ENORMES bouses pour slalomer :
Ah j'oubliais, les scoots sont en parfait état, la toute dernière génération : sans retro, sans frein, sans phare, sans klaxon, sans amortisseurs, avec l'écran pété, les aiguilles pétées ou bloquées, ce qui nous a coûté quelques pannes, et quelques pannées d'essence...
Une des worldclass du coin, parfait pour ma compet photos de notuberiding :
Sur cette photo, j'ai l'ex uwl d'occy car je viens de plier ma planche.
Des bons décors tropicaux :
On aurait aussi pu appeler le report stillhaventseenanass :
Les habitants de la route :
Du lineup pas dégueu :
Quelques vagues fantômes :
Peio à fond :
Décor (vert et gris) :
Gart n'a pas supporté l'humidité ambiante ou alors c'est le manque de bintang :
Ce qu'on aurait pu faire :
Ce qu'on a fait :
Vu de l'intérieur :
Un des rares sunsets :
Jour de tempête, mais il y a toujours un spot offshore sur une île :
Pelou comme à la maison mais version au chaud en gauche :
Un peu frustré du cutback en droite sur ce trip, alors je lève les bras quand j'en place un :
Encore un spot vierge :
Quand on lui a parlé des grèves en france :
Shaka indonésien :
Toujours magique de sauter d'un bateau pour aller surfer :
Futur hot local :
Ca ferme :
Une des rares sessions au lever du soleil :
A chaque fois que j'ai sorti la gopro, il n'y a pas eu de tortues et de dauphins, à chaque fois qu'on voulait faire des images en scoot, un nuage venait se mettre devant le soleil :
Des fois, il faut pas trop jouer en fin de vague :
Vous voyez le scotch orange? vous voyez l'ancre? Je vous laisse deviner :
Gart content de surfer (encore) une gauche :
Pelou content de surfer une droite :
Décor sans bintang :