Non mais c'est vrai? les cloches passent aussi en espagne? Les enfants sont innocents, c'est beau!
Petit report de ce we de pâques, enfin un we qui sentait bon le printemps.
Ca aurait pu surfer le samedi, de tres bonnes vagues d'ailleurs le long de cette cote nord mais avec la pluie, le vent, la grêle, on est resté au chaud et on est parti qu'en fin de journée.
Passage par des spots qui auraient pu le faire :
Celui ci, je me rate toujours sur le timing de marée :
Le squat pour le soir, en esperant que les préviz soient bonnes pour le lendemain :
Debekatuta :
Le matin, c'est effectivement joli mais je me raisonne pour viser un peu plus loin à marée basse :
Pourtant, il y a de la gauche aguicheuse à 2 à l'eau :
Personne dans le village, c'est pas bon signe, on se gare en plein centre....ouf ça fonctionne mais c'est pas le banc de sable magique, la faute à la pluie des derniers mois sans doute.... C'est pourtant un gros coef, la houle n'est pas énorme ok mais il y en a largement assez pour moi en tout cas :
Je temporise encore un peu en jouant avec les gamins sur le fronton de l'église puis je ne tiens plus, surtout qu'il y a 10 gonzes à l'eau :
On est étonamment peu nombreux à l'eau pour un dimanche de pâques à la mi journée (tout le monde est à table?) mais je réussis quand même à mal choisir mes vagues et à faire un peu de merde :
Mais je ne laisse pas ma part et je me fais bien plaisir sur ces murs backside, jusqu'à 30 secondes hyper plaisantes :
Backside, j'ai encore de grosses lacunes, je mets 3s à commencer à surfer le temps d'ôter délicatement le balai que j'ai dans le cul au takeoff puis de placer mes bras. Puis il y a un truc qui m'arrive souvent et ça m'énerve car des fois ça se passe bien mais des fois ça veut pas tourner et accélérer au bottom, le talon accroche :
et je me fais niquer car la mousse tombe sur la planche et m'empêche de relancer :
Bon c'est pas forcément la bonne illustration car là, ça allait trop vite en vidéo.
En la jouant fine, il y a moyen de chopper de bons boulevards :
Et même parfois des autoroutes, et là c'est trop bon de sentir les swings faire leur boulot de relance. Le célèbre roller à 14h30 :
On passe à gaztegulatxe voir daenerys mais elle n'est pas là et jour de pâques oblige, il y a une procession avec 5000 espagnols et des bagnoles partout. Les cloches sonnent en continu, les enfants sont excités!
2ème session de la journée pour les enfants, peut être qu'il y aura des oeufs dans l'eau?? Il fait 22° sur le parking, et avec ces 1ères chaleurs de printemps, faire enfiler le néoprène et ces putains de chaussons à tout le monde devient du sport :
Enfin un tuberider dans la famille :
Et un cascadeur, ou plutôt un kéké en excès de confiance :
Une fois qu'il a vu que l'eau était vraiment froide, il a assuré :
Le plus grand a un takeoff plus rapide mais un style particulier ensuite :
On a une jolie petite droite juste pour nous, et c'est vraiment sympa les sessions en famille. Malheureusement, la marée fait disparaitre la droite :
En fin d'après midi, on se pose pour passer la nuit et c'est parti pour la 3ème sessi on de la journée. 2 plages, 5 pics gauches droites.
Je file sur celui qui me semble le plus rigolo à surfer. J'alterne grosse merdouille et bonnes gerbes et longue droite. C'est vraiment sympa à surfer, c'est cool de pouvoir sortir la petite planche et sentir que les vagues ont du répondant. J'ai jamais ça à la maison, des vagues bien sympas à travailler et qui poussent et qui déroulent.
Eneko Acero fait le show et sort plusieurs tubes bien sentis, hallucinant la facilité et vitesse d'exécution. C'est marrant car je surfe souvent avec lui en trip (maroc, epsagne, portugal). A la sortie de l'eau, on ne reconnait plus trop le pic gauche droite mais c'est beau :
Le soir, on trouve des oeufs en chocolat dans le van, c'est dingue, comment elles ont fait?
Lundi matin, la houle s'est cassé la gueule, minipelou checke en pyjama :
Ca va etre du porno pour les gamins!! Il y a une école de surf et qq allemands mais tout le monde délaisse la petite gauche métronomique qui déroule de façon assez parfaite. Minipelou va prendre les plus belles gauches de sa vie, en alternant grabrail, la main dans le mur et des simili pompage pour se replacer. Sev se fait bien plaisir en longboard. Et quand les enfants ont froid au bout d'une heure (l'eau pique vraiment), j'essaye de voir si ça passe pour moi et là, c'est du belouga avec le fish. C'est petit mais hyper fun à surfer, j'ai l'impression d'être rob machado avec des cheveux en moins et beaucoup moins de technique et de fluidité.
Bref un bon we de printemps! Et oui, les cloches passent en espagne!!