Session(s) du 21/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/08/2008

Messagepar wAga » Ven Aoû 22, 2008 22:08

Session landaise de mon côté, content que l'off-shore ait pris rendez-vous avec la houle.

Sans trop y réfléchir, option 10' + palmes pour la 2° partie de session.

Le spot "familial" du Sud est désert, mon pote Fred T. est déjà sur place et on en croise 2 autres en remontant vers la digue Nord pour la mise à l'eau.

Le pic envoie surtout des droites, creuses, estimées à 1,5 M+ à la série sur un plan d'eau glassy d'un beau vert translucide, Miam :youpi:
Je ne manque pas de me faire prendre à l'inside, à froid, par une série plus grosse qui décale ...histoire de re-tester les canards avec le 10' : pas glop !
J'arrive bon dernier au line-up et l'absence de moquerie trahit mes compères qui sont passés de justesse :fufu:
(je suis le seul en tronc au milieu de 2 shortboards et 5-6 beugs)

Et là, la "magie" se met en place, les séries se succèdent et envoient de jolies lèvres, bien propres, qui ouvrent sur de belles épaules retenues à souhait par l'off-shore !
Les drops sont assez facile, 2-3 coups de rame, pas plus !
Je suis ravi de réussir à rentrer mes drops et bottom-turns dos à la vague, rail extérieur à pleine main gauche !!!
Sur ma 2° vague je me surprends à regarder l'épaule en imaginant le potentiel qu'elle m'offrirait en bodyboard :yess: ...

Le set suivant lève de plus loin, machinalement on rame un peu vers le large, la 1° lève et placarde sur plus de 100 M... la 2° frise d'encore plus loin et décale un peu, ce qui nous place idéalement pour la gauche...
Un de mes compères de session, Nicolas C. s'engage sans effort : sa trainée laisse deviner qu'il tube très, TRES, profond...
(son sourire silencieux nous le confirmera à son retour au pic)
La dernière et 3° se pointe dans le même alignement, je suis le mieux placé : je pose le cerveau et me retourne pour chevaucher la gauche.
Je survie au drop, le bottom s'enchaine facilement et je file sur la face et me rends compte que je dois lever les yeux pour voir la lèvre, mais je suis debout pourtant...
La lèvre me rattrape et me double et j'arrête pas de me dire, "je suis debout pourtant" : je suis debout et la lèvre me passe au-dessus :shock:.
Big barrel, mais pas ressorti, je garde cependant cette vision du tuyau vue de l'intérieur avec plus de 20 M devant moi, vision unique, car ma première avec autant de place.

La suite nous laissera d'autres belles vagues et celle-ci m'a bien "débridé", on saute sur tout ce qui passe !
Vers 10h30, le vent tourne et le changement de marée sera fatal aux jolies vagues.
Juste par intégrité par rapport à mon plan de départ, je me collerai 30 à 40' de bodysurf à l'outside : de bonnes vagues malgré le clapot, quelques départs en dauphins bien puissants qui écrasent un peu le dos et font bien ressentir l'accélération. Le jus tire au Sud de plus en plus, j'arrête-là.

J'ai eu le smile pour la fin de journée et ce soir encore cette vision cristalline ne cesse de revenir...
Modifié en dernier par wAga le Dim Aoû 31, 2008 20:41, modifié 2 fois.
wAga

Session(s) du 21/08/2008

Messagepar Grolapin » Sam Aoû 23, 2008 09:38

wAga a écrit:La lèvre me rattrape et me double et j'arrête pas de me dire, "je suis debout pourtant" : je suis debout et la lèvre me passe au-dessus :shock:.

Ouh la vache !
Kyu qui dit ça, je me marre...
wAga qui dit ça, je frémis...
Grolapin

Session(s) du 21/08/2008

Messagepar Prunel » Sam Aoû 23, 2008 10:13

:+1: :lol:

Quand on connait le garçon qui a la tête qui tutoie les nuages ça donne une idée de l'énorme taille de ce tube :shock:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 24, 2008 00:39

Ah ouais! :shock:

Bien dingue la session! :yess:
Uhaina

Session(s) du 21/08/2008

Messagepar zitoune » Dim Aoû 31, 2008 17:03

pfiiou effectivement!
chapeau monsieur waga 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 21/08/2008

Messagepar wAga » Dim Aoû 31, 2008 21:48

Merci, mais les conditions étaient plutôt bonnes partout ce jour là.
...des potes de Mimizan qui étaient plus au Sud du 40 se sont goinfrés...
wAga

Session(s) du 21/08/2008

Messagepar pipeau » Mer Sep 03, 2008 21:21

Sorties de nul part voiçi avec beaucoup de retard des photos que ceux qui ont pu profiter de la session qualifie cette dernière de magique (on reconnaitra d'ailleurs le style de Gégé en longboard bien connu de certains ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image