Et oui Wallace....
Mais en fait...
T'es vraiment vieux !!
coxos a écrit:Je connais très bien le spot en question puisque c'est mon home spot. Le problème sont relativement spécifiques a ce spot et je ne pense pas qu'il faille generaliser a tous les spots de la zone.
Pour moi l'origine du problème est effectivement la course a l echalotte en terme de volume. Avec 10 mecs en LB qui savent surfer le spot est presque saturé. Comme les mecs en LB se comportent en goinfres les autres sont allés s'acheter un LB et essayent de faire la même chose.
Nouveauté depuis 4-5 ans les SUP qui à leur tour font la nique au LB. En bas de l'échelle volumique le SB qui n'y viennent plus trop d'ailleurs.
L'année dernière j'ai pété un câble sur un SUP qui non content de se gaver égoïstement a commencé a taxer des vagues. Quand j'ai vu ca j'ai dégoupille et je lui ai expliquer ma façon de penser. Il s'est calmé.
Le truc incroyable c'est que c'est moi qui m'y suis collé alors que ca fait bien 6-7 ans que je n'y surf plus régulièrement. Que font les mecs qui y surfent tous les jours pour contrôler le spot ? Rien. Le spot est vaste et facile d'accès donc difficile a contrôler mais bon je trouve bizarre que les mecs ne fassent par appliquer les règles de base: Niveau pas adapté tu dégage, non respect des autres surfeurs tu dégages, non respect de l'étiquette surf tu dégages.
C'est un endroit ou chacun fait ce qu'il veut et fait chier l'autre c'est assez unique. C'est notre Malibu a nous avec la taille et la puissance en plus.
Démission des locaux = anarchie.
Jean-Christophe a écrit:Je poste cet article là, faute de sujet ouvert sur le localisme je crois.
Ils ont tout dit là dedans. Le Local, c'est tout juste un gros con qui l'affirme haut et fort (comble de la connerie...)
Merci surf Europe
https://surfeuropemag.fr/opinion/tuto-surf-comment-devenir-un-vrai-local
Jean-Christophe a écrit:Je poste cet article là, faute de sujet ouvert sur le localisme je crois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités