C'est vrai qu'il est bien cet article MAIS il y a quand même quelques incohérences...
On nous dit partage, respect, blabla et ensuite:
"- Ne suivez pas à la trace un surfeur pour profiter de sa connaissance et de son placement sur un spot. C'est comme suivre à la trace un chercheur de cèpes pour lui chiper les champignons sous le nez. Vous aimeriez çà ?.
- Lorsque vous trouvez un joli banc de sable et donc de jolies vagues, gardez le pour vous. Ca ne sert à rien de dire à tout le monde qu'à tel endroit le spot, le banc de sable est mortel, avec le bouche à oreille que vous aller lancer, vous aller tuer le spot qui deviendra surchargé."
Je ne vois pas beaucoup de partage ici... Je comprends qu'on veuille garder un spot secret mais à ce moment la on ne peut pas dire qu'on partage.
De même pour ce qui concerne les locaux... "Qui surfent tranquille la semaine" et qui sont "envahis le we"..? Si ils surfent déjà tranquille la semaine, alors pourquoi ne pas laisser la place aux autres le we ?
La mer est à tout le monde et c'est pas parcequ'on y habite qu'on a un droit privilégié dans l'eau... Quand les locaux viennent "en ville" ils ont les même droits que nous, dans l'eau c'est pareil pour moi...
Bon à part ces quelques point, bon article
