Session(s) du 27/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Prunel » Ven Aoû 29, 2008 09:38

Occy17 a écrit:bien vu les petits charentais, je serais bien partis avec vous mais un rendez vous pour une echographie pour madame m'a obligé à rester en charente maritime (oups, jel'ai dit :amour: )

Félicitations :wink:
Un petit frère ou une petite sœur bientôt pour votre miss :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Prunel » Ven Aoû 29, 2008 11:32

Nous sommes descendu dans le sud de notre belle région pour deux jours en amoureux :amour:

La planche était quand même dans la voiture... au cas où :roll:

Sur le trajet, petite halte à Hossegor, non pas pour surfer vu la taille de la houle, mais pour regarder : et ça envoi sacrément, en plein shorebreak, un gros 1,50m voir 2m sur les plus grosses séries mais il y a quand même une dizaine de surfeur :shock:
Certains tirent vraiment leur épingle du jeu et auront même droit à de belles photos aquatiques :

Image

Et pour finir une petite série d'un des surfeurs passant à mach 10 à quelques mètres du bord :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu les conditions, la journée fut consacrée donc à la ballade, hormis une petite séance de touillage à Hendaye en fin d'aprem où l'onshore rendait la session moyenne : 1m à 1m20 multipics et mou avec une quarantaine d'autres surfeurs sans compter les écoles de surf... bof, bof quoi :?

PS : si un des protagonistes d'Hossegor se reconnait, qu'il n'hésite pas à demander les photos en grand format :wink:
Prunel

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar wAga » Ven Aoû 29, 2008 11:52

:shock:
Joli tuyau qu'il s'est enfilé le dude !
Belles photos Prunel !
(c'est toi où Mme 'Nel qui était au déclencheur ?)

On voit bien sur tes tofs que le photographe aqua. est placé précisément : là où la lèvre jette, juste avant la barrique, histoire d'avoir le surfer + la lèvre + le paysage en arrière plan.
:yess:
wAga

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar xirgel » Ven Aoû 29, 2008 12:01

Le second surfeur ne serait pas Sancho par hasard (ressemblance physique et même sponsor il me semble :ninja: ) en tout cas super photo bravo !
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Prunel » Ven Aoû 29, 2008 12:41

wAga a écrit::shock:
Joli tuyau qu'il s'est enfilé le dude !
Belles photos Prunel !
(c'est toi où Mme 'Nel qui était au déclencheur ?)

C'est moi, je ne m'y serais pas risqué le petit orteil dans ces conditions dodues :oops:

xirgel a écrit:Le second surfeur ne serait pas Sancho par hasard (ressemblance physique et même sponsor il me semble :ninja: ) en tout cas super photo bravo !

Je n'ai reconnu personne mais en même temps sortie de Kelly Slater, Michael Picon et Jérémy Florès, je ne suis pas capable de reconnaitre beaucoup de très bons surfers :camion:
Prunel

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar SeaReaL » Ven Aoû 29, 2008 14:39

Jolies photos Prunel, faut quand même avoir un sacré niveau pour se jeter dans ces tubes à 10m du bord :shock:

On a eu des vagues plus tranquilles en Vendée. Accompagné de mon frère on est d'abord descendu en sud vendée rejoindre Tom17 (mauvaise marée pour les spots du Nord). Je pensais pas le retrouver à l'eau (on est arrivé vers 10h30 et lui était sur le spot dès 7h) mais j'ai repéré la Barrel se dirigeant vers un joli pic.
Les vagues avaient vraiment une forme parfaite: une lèvre transparente qui jette dans une eau bleu verte (alors qu'au nord l'eau était maronnasse). On s'est placé sur un pic sympa, plus petit que les pics principaux blindés de monde mais avec des vagues qui pour certaines déroulaient avec pas mal de puissance pour cette taille (80cm maxi sur les séries).

L'aprem on est remonté au Nord pour profiter de la marée haute. Et le spot fétiche marchait presque nikel: plus gros qu'au sud, vers 1m20 sur les plus grosses mais plus molles. L'autre point positif c'était l'absence de monde, le spot étant moins renommé que celui du matin ça aide. Du coup gros gavage de droites, de gauches qui déroulent :yahoo:

Sentant que la houle était bien en baisse, on a décidé de rentrer sur Nantes plutôt que de rester pour tenter la session du jeudi matin.
SeaReaL

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Uhaina » Ven Aoû 29, 2008 21:17

SeaReaL a écrit:Jolies photos Prunel, faut quand même avoir un sacré niveau pour se jeter dans ces tubes à 10m du bord :shock:

Ta session étais sympa aussi SeaReal!

Juste je te rappel une certaine session de juin dans des vagues "à casser des boards",tu ne manquais pas d'engagement non plus (pour ma part pas de mérite j'étais en beug dans des vagues à beug ce jour là avec toi). :wink:

Cool le petit periple et les photos Prunel,content que vous ayez apprécié le coin! 8)
Uhaina

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Prunel » Ven Aoû 29, 2008 22:27

Uhaina a écrit:
SeaReaL a écrit:Cool le petit periple et les photos Prunel,content que vous ayez apprécié le coin! 8)

Comme à chaque fois que l'on vient par chez toi !
Tu habites vraiment un coin magnifique (même si il y avait encore un peu trop de monde à mon goût... le mois d'août n'était pas complètement terminé).
Dommage que l'on ai pas pu caller nos agendas pour sessionner ensemble mais ça donne une bonne excuse pour revenir prochainement vers chez toi :wink:
Prunel

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar zitoune » Sam Aoû 30, 2008 10:28

Sympa effectivement la séquence tube prunel! 8)
Seareal, visiblement le retour au pays se passe déjà bien à lire ta session :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar SeaReaL » Sam Aoû 30, 2008 13:32

Uhaina a écrit:
SeaReaL a écrit:Jolies photos Prunel, faut quand même avoir un sacré niveau pour se jeter dans ces tubes à 10m du bord :shock:

Ta session étais sympa aussi SeaReal!

Juste je te rappel une certaine session de juin dans des vagues "à casser des boards",tu ne manquais pas d'engagement non plus (pour ma part pas de mérite j'étais en beug dans des vagues à beug ce jour là avec toi). :wink:

Je me rappelle bien de cette session :wink: c'était moins gros et moins tubulaire que sur les photos d'Hossegor quand même... et déjà les chûtes étaient assez sévères, je me rappelle avoir pris de sacrées branlées...

zitoune a écrit:Seareal, visiblement le retour au pays se passe déjà bien à lire ta session :yess:

C'est clair, et l'ambiance du spot ou j'ai retrouvé Tom17 m'a vraiment rappelé Anglet: même types de vagues, autant de monde dans l'eau.. Faudra vraiment que j'y retourne cet automne, quand y'aura un peu moins de monde et un peu plus de taille... :fufu:
SeaReaL

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Prunel » Ven Sep 05, 2008 17:33

Une petite photo supplémentaire de ce jour spécial fous furieux, un take-off dans le vide de notre "star" au short bariolé :

Image

Sur celle-ci on voit un peu mieux la violence du coin je trouve et ça parait tout de suite moins facile :army:
Prunel

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar GG85 » Ven Sep 05, 2008 17:45

Je suis sur que c'est sancho. Il est sympa son take off en tout cas :camion:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar zitoune » Ven Sep 05, 2008 19:11

sans leash si j'ai bien compris? :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Prunel » Ven Sep 05, 2008 19:14

Ça doit d'ailleurs être grâce à cette figure que j'ai vu l'absence de leash et la planche sur le sable quelques secondes après :ninja:
Prunel

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde