Merci pour les retours!
kevinseconds a écrit:Je sais que je vais passer pour un relou mais la vidéo est un peu frustrante on voit pas si la vague est vraiment longue ou juste pelou-mythonne (tu nous as promis des rides de 30sec, je demande des preuves!). Je veux dire il faut peut etre plus de houle pour mettre le spot en feu non?
Bon je sais que c'est du boulot un report donc merci (en plus filer un coin comme ça je ne le ferai personnelement pas!)
C'est quoi l'interet de la planche rose? un genre de tomo? rocker mega plat et?
Tu peux choisir entre ces 2 réponses :
1 Tu penses vraiment qu'il n'y aurait personne à l'eau s'il y avait vraiment des vagues de plus de 30 sec sur les 3 spots? voir 1 min? Bien sûr que c'est mytho....
2 A notre niveau, c'est rarissime de sortir une vague joliment surfée (et en plus filmée!) de A à Z pendant plus de 15s alors sur plus de 30s, il y a forcément des moments où c'est pas beau à voir, ça fait des longueurs et c'est chiant à regarder. Donc pour le montage, je coupe, je rogne et je recoupe encore. On n'est pas des pros de l'image, (on n'a pas de trépied) et la plupart des images sont prises entre 2 vagues avec les mains mouillées pleines de sable ou avec une gopro dans la bouche.
Mais si tu insistes, j'ai des preuves! Tu voudrais du 30sec avec le fish? avec l'alaia? avec la tomo?
Pour le tuyau du coin, c'est loin d'être un secret, c'est dans le stormrider, il y a des vidéos sur le net, il y a déjà eu sur ce forum un report il y a 7 ans et un autre il y a 5 ans (mieux que celui-ci selon moi) et il n'y a toujours personne.
La planche rose à paillettes est un genre de tomo en 5'11 avec un rocker plat et channel. Ca colle bien à mon surf je trouve, c'est très confort, rapide et maniable et ça permet d'entendre régulièrement les meilleurs vannes homophobes. Elle est en test chez coco.
coxos a écrit:La video est tres sympa, les droites font envie. Par contre pour surfer ce genre de vagues je crois que je prefere me faire le Mexique. Le coin a l'air pas genial, en tout cas les photos font pas envie
Sinon c'est comment l'ambiance avec les autochtones? Ca fait austere sur les photos mais bon les photos c'est pas genial pour juger ce genre de trucs.
Le mexique est dans ma top liste mais c'est loin et 4 fois plus cher pour nous. Les photos retranscrivent assez bien ce qu'on a vu je trouve, moi ça me plait bien ce décor de désert pour quelques jours de vacances.
N'étant pas en ville cette année, il n'y a pas eu beaucoup de contacts avec des locaux, un peu avec des surfers ados. On a été invité pour le couscous chez une famille rencontrée lors d'un précédent trip, c'était bien sympa et c'est une autre planète. C'est un peu comme partout dans le monde, (copyright kevinseconds), les gens sont adorables quand tu commences à engager la conversation.
@didierkite, il y a 3 spots dans le report. Aucun souci pour faire des footings en bikini au bord de la lagune (on en a vu), mais injouable sur les spots de surf.