Session(s) du 27/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar wAga » Mer Aoû 27, 2008 10:37

Sud Gironde : je retrouve Tibok et son pote, qui se sont gavés hier.

Dès 7h30 le vent est établi au NE.
La houle est là, preuve les lignes qui se suivent depuis l'horizon.
Le courant de surface est là lui aussi, Nord-Sud, comme d'hab.

Le plan d'eau fait agité, l'eau un peu marron, les séries lèvent et la houle un peu cabossée donne des vagues brouillonnes et sectionnées.

On restera là presqu'une heure à s'user les yeux pour trouver LE pic. Rien n'y fait.
3-4 "motivés" se mettent à l'eau et à part dériver, aucune vague ne sera surfée...

Le Nord Médoc semble mieux, plus petit mais mieux.
Mauvais choix et session blanche ce matin, donc.
Peut-être cet après-midi, mais vu l'intensité du vent, il risque de tourner sans faiblir...
wAga

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar luke-egan » Mer Aoû 27, 2008 13:52

wé, ben j'ai hesité à y aller, masi je crois que j'ai bien fait de m'abstenir...
desolé pour vous les gars...mais decidement cette houle à l'air bien capricieuse, et pas aussi belle qu'esperée... :censored:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 27, 2008 14:51

et bien l'eau est bleu charente aussi en Gironde ?? !!!!
je viens juste d'arriver, ici c'était top sur un très bon pic malgré le vent trop Nord
les photos arrivent :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar xirgel » Mer Aoû 27, 2008 16:46

à la maison ------> http://surf-report.com/fr/quiberon/

j'y retourne, pour une session en fish sur les grandes plages ! :file:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 27, 2008 17:39

Bon, voici le report: bonne session a la côte sauvage, un peu trop de monde à mon gout, vent un peu trop nord, un peu de courant mais au final une bonne session sur un super pic droite et gauche :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je suis bien content de cette session à la maison :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar djezus » Mer Aoû 27, 2008 18:03

'tain t's eu du bol ! plutot rare ce genre de conditions en charente non ?

sinon j'y suis allé le matin avec la motiv (y en fallait) :
shorebreak special j'ai une planche indestructible option sable dans la vague et pas assez de fond pour le canard suivit d'une vielle baine de 150m ou les vagues qui pete au bout sur le plateau creent un courant qui ramene au bord alors que la mousse la plus proche doit etre à 150m ...
15-20 min de rame
ca à l'air mou du bord mais de pres c'est plutot epais et bien vertical, pas tres calé, de temps en temps des longues lignes qui ferment, une face de vague franchement bumpy et un vent side off plus que present ...
resultat 2 take off ratés et en plus plutot en fin de vague ...
sortie de l'eau en 1 min chrono ...
rejoint par le kim mais apparement ca ne s'est pas amelioré apres ...
limite en retard au taf ...
on remet ca ?
y en a qui ont eu du bon en gironde ?
djezus

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Lulu » Mer Aoû 27, 2008 18:04

Pour moi, pareil que Waga.

Arrivée vers 8h30 au Cap Ferret. C'est gros, ça pète au large, juste avant la baïne et dans la baïne :shock: , ça placarde, personne à l'eau, la session s'annonce costaude...

Après quelques hésitations et un peu de marche (pour trouver un pic qui en vaudrait la peine), on se met à l'eau, on traverse la baïne, et là on se rend compte que l'on a dérivé de plusieurs disaines de mêtre à cause du jus !! :ninja: Bon. On continue mais impossible de passer la barre. Trop de courant, trop de puissance dans les mousses et bien sùr trop peu d'eau pour tenter le moindre canard !
On finira par lacher l'affaire.

En éspérant que ça se calme avec le montant, nous sommes restés sur la plage. Et chose assez drôle, on a vu arriver quelques gars avec une planche sous le bras. Et tous on eu la même réaction !!! D'abord l'hallu, puis une certaine attitude disant : "Houla, pas fou, je vais pas aller me coller dans des conditions pareils !" et tous se posaient sur la plage pour regarder l'océan.

Malgré tout, un gars que je croise régulièrement à l'eau est arrivé avec son fils (j'imagine), le père en gun et le fils en galette. Le fils est passé mais pas le père. Mais même scénario, ils ont dérivé à mort. Et finalement, pour rentrer, le fils a collé un drop bien couillu mais sur une vague qui fermait totalement. Dommage.

Et vers midi, des vagues ont commencé à déferler dans la baïne. Ce qui nous a permi de nous mettre à l'eau pour quelques glissades.

Donc un demi-session pour moi. Dommage, sur le papier c'était prométeur...
Shaka and Singlefin !
Lulu

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar kevinseconds » Mer Aoû 27, 2008 18:14

Session somewhere... en gironde pour moi également.

Premier check: taille sympatique, mais rien ne passe. Je vois un bodyboarder se faire demembrer dans une caverne. Les vagues de 2 secondes très peu pour moi, direction le nord. :yuk:

Bon déjà ca a l'air surfable, le vent est side mais ca passe. Mise à l'eau dans l'eau marronissime, beurk. Y'a pas de jus mais alors quel manque de puissance! je tombe sur mes premiers turn tellement c'est mou. :yuk:

Bref, de quoi surfer mais pas folichon, des vagues à fish, ce qui signifie de mauvaises vagues, demain je vais surfer du reef :fufu:

Voila sinon en sortant je me pete la gueule en glissant sur le bois de la douche :lol: tellement chuis dans le c** avec le jet lag, ce qui fait zéro planche en état :evil:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar xirgel » Mer Aoû 27, 2008 21:20

Deux session pour ma pomme, la première sur un spot de roche à la limite du finistere ou j'allais faire du bodyboard, ça fait donc presque 4ans que j'y avais pas mis les pieds, deux personnes à l'eau un bodyboardeur et un surfeur, mise à l'eau assez chaude ( il faut sauter d'un rocher plein d'algues et de moules :yuk: ), arrivé au pic j'observe un peu tout ça les vagues doivent faire dans les 1m20 à 1m50, elles sont creusent, assez courte et pètent sur une dalles de roches 20cm au dessous de la zone de take off... donc pas de bottom sous peine clash avec la dalle, j'attends quelques minutes pour voir comment se débrouillent mes deux camarades de sessions, le mec en body s'enquille un bon tube et se fait détruire par la lèvre qui lui pète dessus à vitesse grand V, la vague et donc rapide ... = je vais prendre :fufu:, donc en deux heures de sessions j'ai pris un quota de 10vagues, pas top vous me direz mais bon j'ai choisi mes vagues pour ne pas aller dire bonjour au fond...dans ces vagues le tubes était quasi la seul option sur mes dix vagues j'en ai rentré...3 :oops: dont un assez profond et pleine vitesse , bien content le paulo mais sur ma dernière vagues je suis partit trop tard, pris par la levre je me suis retrouver secouer dans tout les sens au fond mais pas de mal sauf ma planche qui s'est vu orpheline d'un ailerons et d'un plug (merci fcs pour votre solidité !!). M'enfin pas bien méchant la planche est partie en vacance chez mon shapeur.... (pas de photos desolée mais je ne voudrais pas devoiler le spot)

seconde session dans la soirée en fish cette fois avec mon papa dans un sainte barbe mou de 50cm mais assez sympa avec des vagues bien longues et puis quelle plaisir de surfer en famille et de voir son père réaliser c'est premier vrai take off :yahoo: donc très bonne seconde session malgres le manque de taille et de punch par rapport à la session de la matinée !

ps: petite pensé pour Arthur et son repas de famille... chacun son tour! :fuck:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Tom17 » Jeu Aoû 28, 2008 10:32

Super session pour cagouille et moi même en sud vendée. On arrive sur place à 7h, il y a un peu de monde mais on trouve on bon pic avec des vagues de 1m 1m20. Le vent est offshore les vagues creusent mais ferment un peu pour certaines, en montant les vagues se calent et ouvrent plus. De plus en plus de monde arrive mais l'ambiance reste bonne, on va retrouver seareal et son frère avec qui on surf jusqu'à 11h30; on sort mort de faim. L'après midi le vent est toujours offshore mais la houle est en baisse, on va quand même se trouver un pic bien sympa avec une droite assez longue. Après 2h de surf on sort bien crevé mais content: encore une super session sur ce spot :yahoo:

Image

Image

Image

Image
Tom17

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 28, 2008 10:34

pas de chances pour ta planche xirgel :| mais sinon 3 tubes sur 10 vagues c'ets un excellent ratio :lol:

occy: sympa la session costaude en charente 8) ça fait bien envie et je vois que la photographe officielle a couvert l'évènement :yess:

c'est cool toutes ces photos de surf ça donne envie de surfer :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Occy17 » Jeu Aoû 28, 2008 10:43

bien vu les petits charentais, je serais bien partis avec vous mais un rendez vous pour une echographie pour madame m'a obligé à rester en charente maritime (oups, jel'ai dit :amour: )
Team Pains Grillés
Occy17

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar Tom17 » Jeu Aoû 28, 2008 10:45

Tu as tout de même eu une belle session à la côte sauvage, où il y avait l'air d'avoir plus de taille qu'en vendée!! Bien joué :yess:
Tom17

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar wAga » Jeu Aoû 28, 2008 12:40

Occy17 a écrit:bien vu les petits charentais, je serais bien partis avec vous mais un rendez vous pour une echographie pour madame m'a obligé à rester en charente maritime (oups, jel'ai dit :amour: )

Bien joué les jeunes loups :yess:

Héhey... !!!! :fufu:
...va falloir nous tenir au courant maintenant :wink:
wAga

Session(s) du 27/08/2008

Messagepar arthur » Jeu Aoû 28, 2008 13:31

Sympa vos sessions les gars!!

xirgel a écrit: ps: petite pensé pour Arthur et son repas de famille... chacun son tour! :fuck:

J'ai moi aussi surfé, mais ayant un horaire précis et aucun battement possible, je me suis retrouvé à l'eau sur la pire marée, grosse baïne, shorebreak qui ferme, pourtant y avait du potentiel évident, c'était propre, calé, un peu de taille...
Donc session loose absolue, rien de pris, 1h plus tard ça aurait été parfait!! Ca arrive, je me rattrape aujourd'hui en allant faire ma 2ème session.

ps: petite pensée pour le plug de Xirgel et son flyer inutilisable :D
"team-ersion for life"
arthur

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde