Alors, en ce qui me concerne, comme prévu : pique-nique familial (avec trois autres familles) sur une plage (presque) déserte. Sur le papier, c'est de la balle : de longues heures tranquilles pour surfer sans avoir mauvaise conscience pour la famille qui s'ennuie à la maison ou sur le bord toute seule !
En plus pour aujourd'hui, le guru nous prévoyait 1.6 toutes les 8 secondes
Et ben, en pratique, la loose : les vagues étaient cassées par un rocher à 500 m du bord et il fallait aller jusque là-bas pour trouver des vagues (et encore qui n'étaient pas parfaites ...). D'ailleurs, à cause de la distance, je reviens sans photo !
En plus, et surtout, je me suis mis un grand coup d'aileron dans la cuisse (avec une figure qui n'existe dans aucun manuel !). Du coup, en plus d'un énorme bleu et d'une coupure à la cuisse, j'ai coupé mon shorty tout neuf (genre 5 ou 6 sorties)
Ah, et puis au passage, j'ai chopé une boulette de pétrole, de goudron ou de je-sais-pas-trop-quoi-mais-qui-tache. J'ai bien réussi à l'enlever de ma planche avec du white spirit mais j'en ai aussi sur la combi (la même toute neuve).
Du coup, j'ai quelques questions
pour les spécialistes des combis (merci par avance si certains ont des réponses
) :
- est-ce qu'il faut réparer une petite coupure (au repos, elle fait peut-être 5 mm de long) ? est-ce qu'on peut la coudre ? ça existe des rustines ? (la coupure est sur l'intérieur de la cuisse, je ne pense donc pas que l'élasticité soit trop sollicitée ...)
- est-ce qu'il y a un moyen d'enlever les taches de pétrole sur une combi ? (malheureusement, j'imagine que pas mal de ceux du sud ouest y on été confrontés ... d'ailleurs, les bretons aussi !). Elles ne sont pas trop grosses et l'esthétique n'est pas la priorité mais bon ...
- 3ème question (puisque je suis lancé) : le col de ma combi m'irrite la peau du cou en frottant ... une idée géniale ? (à part surfer en short
)