on est en 2017 et on mets encore de la cire sur nos planches pour pas glisser, et presque on trouve ca normal. J'ai eu plusieurs incidents dans ma caisse, dont un ou le pain neuf de wax entier a fondu et est passe au travers du carton pour se repandre dans le coffre de ma caisse quasi neuf a l'epoque
Bref la wax:
Les plus:
- ca sent bon (parfois)
- ca fait relativement bien le job
- c'est romantique
Les moins:
- c'est chiant a appliquer
- c'est chiant a nettoyer
- c'est tres salissant
- c'est polluant
- ca arrache les poils
- ca fond dans les bagnoles
Bref je me suis mis en tete de trouver une alternative. Il n'y en a pas beaucoup mais je suis tombe sur ca https://waal.co/.
Le nom est un peu cryptique mais j'aime le design et le concept a pas l'air deconnant, donc je commande. C'est tres facile a installer sur une planche bien dewaxe et ca rend bien je trouve (faudrait que je prenne une photo). Comme le surf c'est nul j'ai mis quasi deux mois entre le temps de l'installation et la mise a l'eau. Et bien ca fait un peu bizarre sous les pieds mais j'ai eu zero probleme d'adherence et au final ca le fait je sui sdeja accro au fait de ne plus mettre de la wax partout et de ne plus avoir une planche noir.
Faudra un peu plus de sessions pour valider a 100% mais je suis confiant. Le romantique en moi regrette la wax, mais le pragmatique en moi sait que d'ici 6 mois tout mes planches seront wax free.