Sur la route: Glass house mountainsSur les conseils d'un ami, on avait étape à faire entre Noosa et brisbane. Comme je suis un peu mauvais, pas de photos d'en bas, mais après 2h de rando, le spectacle était plutôt sympa.
En bas, simville
On passait la nuit à surfers paradise avec des amis qui nous rejoignaient ... C'est pas très joli. Mais au moins un bon bain et un bon lit, rien de mieux pour récupérer d'un camping! Et la vue de l'appart, on a vu pire tout de même.
Malheureusement, pas de houle ... On continue au sud après cet échec Queensland!
Mid-NSW, Sud de Crescent HeadDu coup, on trace notre route au sud pour nous rapprocher de sydney et de la houle. On va en direction du Waves Surf camp, le camping le moins cher du coin (mais super bien équipé), perdu au sud de Crescent Head.
Sur la "route", un echidné traverse devant le panneau
La démarche de cette boule de pic est vraiment drôle
Petit feu et ami du soir, à demain en espérant voir des vagues!
Le lendemain matin, joli lever de soleil, mais pas grand chose à se mettre sous la dent
On surfouille quand même, mais c'est pas bien fameux ... et c'est pas mieux vers Crescent
Le soir par contre, ça commence à rentrer tout doucement ... on se dit allez hop, une petite deuxième
Erreur, on choisit chacun un pic très différent... Le soleil commence à se coucher, et l'ombre gagne l'eau au bout de 40mn. 5mn plus tard, une forme énorme passe à côté de moi, je me dit que c'est un dauphin
Mais non, les dauphins ça fait rarement deux mètre de long, et ça ne te tourne pas autour pour jauger ta taille. J'essaye de faire signe à mon collègue, je crie, rien ne perturbe Monsieur en train de regarder l'horizon plus loin. Du coup je sors, commence à m'exciter sur la plage pour me faire remarquer alors que le requin se dirige vers lui, rien n'y fait. Au moins j'ai pu voir même de loin l'expression sur son visage quand il a vu le requin passer sous lui, et qu'il a commencé a ramer comme un forcené pour rentrer
Le gars du camping nous dit que c'est un bronze whaler juvénile, pas trop aggressif normalement mais très territorial.
"Et il niche où?
-Bah dans les rochers à gauche de la plage, mais ça fait longtemps que he ne l'avais pas vu!"
Bref, sur ces emotions, on passe une soirée feu de camp/étoiles (soroli, tu aimerais la non pollution lumineuse de la campagne ici!) avec la voie lactée parfaitement visible à l'oeil nu.
Et on se prépare pour le lendemain, avec enfin une houle significative! 2m8 SSE @11s, vent faible off toute la journée.