je confirme, c'est gratuit sur air france klm.
fais le toi confirmer, ils sont reactifs sur fb et tu auras des precisions sur les dimensions max, pas sur pour un longboard.
nicodisco a écrit:Quasiment toutes les compagnies ont réduit a 3m/10' longueur + largeur + épaisseur
Équipement de surf Données
Vous pouvez emporter l'un des équipements de surf mentionnés ci-dessous à la place d'une valise. Votre équipement de surf (housse incluse) d'une dimension max. de 300 cm/118 po peut peser jusqu'à 23 kg (50,5 lbs) en Classe Économique, et 32 kg (70,5 lbs) en Classe Affaires.
Un équipement de planche à voile peut inclure une planche, un mât, une voile et une bôme, le tout emballé dans 1 sac à grément.
Un équipement de kitesurf peut inclure une planche et une aile de kite, le tout emballé dans 1 sac de kite.
Votre équipement de surf peut contenir une planche de surf qui doit être emballée dans une housse de voyage adaptée.
Vous voyagez avec vos équipements de sport ? Nous les acceptons avec plaisir ! Il faut juste que leur poids ne dépasse pas 23 kg (ou 32 kg en cabine Business ou La Première) et que la somme de leurs dimensions n’excède pas 300 cm*.
klems a écrit:Donc en gros, ca veut dire qu´il n´est plus possible de voyager en avion avec un longboard?
novak a écrit:Salut, je reviens tout juste du Salvador, vol effectué avec KLM.
Je crois qu'il n'applique pas la règle du L+l+h seulement une longueur max (3m il me semble).
Il faut de toute façon enregistrer son boardbag avant ton départ.
J'avais acheté mon billet chez un revendeur low cost français, j'ai appelé KLM, très bon service client, la nana a fait le nécessaire en me rappelant cordialement que j'avais acheté le billet ailleurs. Elle demande les dimensions et poids du bagage puis envoie une demande. 2-3jours plus tard, elle m'a transféré par mail un doc à imprimer au cas où, validant le boardbag sur TOUS les trajets. J' avais avec la COPA airlines qui sous-traitait pour KLM.
0 soucis
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités