Gart a écrit:J utilise Google photos sans soucis.
Pareil, j'utilisais Google photo, mais à priori les photos n'étaient pas visibles par tous.
Jamais compris pourquoi.
zitoune a écrit:c'est normal qu'on voit pas la photo de ta solution 1 ?
yann a écrit:L'idée est de garder la main sur ses photos : ne jamais mettre les originaux uniquement sur un cloud... sinon les cas comme photobucket arriveront encore.
1/ pérenniser ses photos
La meilleure solution est d'avoir un NAS (un petit serveur) chez soi : http://www.materiel.net/achat/nas/
- résiste aux pannes matérielles de disque dur
- l'arrivée du Très Haut Débit change la donne : le serveur et les photos sont accessibles de l'extérieur
je recommande les NAS synology
2/ publier ses photos
- solution 1 : Grace au NAS perso avec un simple lien grace à l'excellent module PHOTOSTATION (et pas de problème d'espace disque)
- solution 2 : utiliser les sites web perso souvent fournis avec les box.
-- utiliser un outil FTP pour uploader ses photos dans un répertoire dédié
-- aller dans un navigateur, browser jusqu'à la photo
-- copier l'adresse de la photo et la coller dans surfrepotes.
soroli a écrit:Merci Yann
1 - Avec le NAS, tu élimines le risque de fermeture du site ou de changement de politique commerciale. Mais il faut compter au moins 350€ pour un NAS avec 2 disques de 1To. Et ajouter la consommation électrique du NAS, le remplacement des disques, voire du boîtier au bout de 5/10 ans. Sans compter la chaleur et le bruit générés par ces boîtiers qui doivent être connectés à ta box et qui tournent beaucoup.
soroli a écrit:2 - Utiliser l'hébergement des FAI, c'est devoir rester chez ce fournisseur sinon les liens sont à modifier. Non ?
soroli a écrit:3 - Il y a aussi les services d'hébergements sur serveurs (type OVH, WordPress ...) pour lesquels tu payes qq euros (autour de 5€) par mois.
soroli a écrit:Bref, j'hésite entre le NAS et l'hébergement. Je pense que sur la durée le coût est à peu près équivalent. L'objectif étant d'avoir un site Web pour mes photos en HD et du stockage en ligne pour les photos partagées sur les forums et autres réseaux sociaux,
soroli a écrit:2 - Utiliser l'hébergement des FAI, c'est devoir rester chez ce fournisseur sinon les liens sont à modifier. Non ?
pelou a écrit:
j'ai été chez free pendant 1 an en 2006 et j'héberge toujours chez eux, plus de 10 ans après.
Je ne sais pas si ca durera et si ce n'est pas une erreur de la part de free mais ca fonctionne bien.
+1 pour la solution de yann par ftp. Filezilla pour le transfert ftp se configure en 5 min au départ puis tu glisses juste tes photos ensuite. J'avais testé photobucket et ca me paraissait beaucoup plus compliqué pour le nom des photos surtout.
soroli a écrit:Merci Yann
1 - Avec le NAS, tu élimines le risque de fermeture du site ou de changement de politique commerciale. Mais il faut compter au moins 350€ pour un NAS avec 2 disques de 1To. Et ajouter la consommation électrique du NAS, le remplacement des disques, voire du boîtier au bout de 5/10 ans. Sans compter la chaleur et le bruit générés par ces boîtiers qui doivent être connectés à ta box et qui tournent beaucoup.
2 - Utiliser l'hébergement des FAI, c'est devoir rester chez ce fournisseur sinon les liens sont à modifier. Non ?
3 - Il y a aussi les services d'hébergements sur serveurs (type OVH, WordPress ...) pour lesquels tu payes qq euros (autour de 5€) par mois.
Bref, j'hésite entre le NAS et l'hébergement. Je pense que sur la durée le coût est à peu près équivalent. L'objectif étant d'avoir un site Web pour mes photos en HD et du stockage en ligne pour les photos partagées sur les forums et autres réseaux sociaux,
Retourner vers Le site surfrepotes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités