Salut les surfeurs et surfeurses
Ma sister m'a offert récemment le livre "Jours Barbares " de William Finnegan ....
http://livre.fnac.com/a10294157/William ... s-barbares
Au delà du Prix Pullizer reçu (excusez du peu...) ce livre décrit la vie d'un Vrai surfeur qui a tout connu , découvert bons nombres de spots mythiques dans les 70s et 80s
...qui va faire passer nombre d'entre nous pour des petits joueurs
mais aussi nous faire réfléchir sur le juste équilibre à trouver ...puisque lui est allé au bout de lui même, au bout de sa propre destruction physique conséquence de son addiction sans limite
mais dans lequel chacun d'entre nous trouvera des explications sur les raisons de leur addiction mais également ses propres frustrations et ses rèves
Un livre nécessaire , indispensable ....un point break puissance 10
Je vous verse la dernière de couverture
Il dépeint une vie à contre courant, à la recherche d'une autre voie, au delà des canons de la réussite , de l'argent et du carriérisme ; et avec une infini pudeur se dessine le portrait d'un homme qui aura trouvé dans son rapport à l'océan une échappatoire au monde et une source constante d'émerveillement . Ode à l'enfance , à l'amitié et à la famille.
Jours Barbares formule une éthique de vie entre le paradis et l'enfer des vagues , ou l'océan apparaît toujours comme un purgatoire .
Un livre rare dont on ne ressort pas tout à fait indemne entre Hell's angels et Into the Wild
Enjoy the Ride