A chaque fois je me le dis mais à chaque fois ça m'étonne : le surf a cette capacité incroyable de changer mon karma, mon regard, mon énergie.
En partant pour ma petite session, je pestais dans ma voiture pourrie de ne pas avoir pensé au spot de Single et d'aller sur un beach break à l'heure où le monde allait s'entasser sur les routes de la plage. Je pestais de n'avoir que mon vieux LB Bic (devant réparer mes 2 autres grandes planches).
Je pestais de voir qu'il y avait une compétition sur « mon » pic. Je pestais de savoir que la chaleur allait attirer cette maudite brise thermique !!
… que c'est dur la vie de surfiste quand même ! Quels problèmes majeurs !!
Mais une fois à l'eau, j'ai pu retrouver le smile. J'ai pu voir que la fin de cette houle longue était archi propre, que mon vieux LB pourri n'est pas si mal pour tailler des courbes et qu'en plus je le connais toujours par cœur. J'ai pu profiter du smile des jeunots affûtés, tout en prenant de sublimes droites qui n'avaient rien à envier au pic principal.
J'ai pu croiser Wallace, lequel s'est fait plaisir sur sa toute première droite
puis le vent m'a doucement ramener vers la plage après 2 heures de bon surfin' ! Avec en prime un bon karma !
Alors certes, je n'avais pas de soucis mais cette capacité qu'a le surf de me changer est ahurissante lorsque les soucis sont véritables !
Muchas gracias el sourf !