La 2ème fait mal aux yeux zit!
11h sev part à l'eau
12h je la rejoins avec le plus petit, le plus grand veut faire des photos. J'avais oublié de lui dire que fallait pas poser l'appareil dans le sable, l'appareil couine et ne s'allume plus....
Minipelou au check :
Action, c'est parti!
12h10 Je sers de remonte vagues :
Minipelou alterne des minidroites parfaites et des mousses à cause du vent de sud qui lui joue des tours avec son poids plume sur la vague. On ramasse gentiment une 1ère fois. On voit les mecs partir du fond sur des vagues tirées au cordeau, c'est dingue de perfection sur certaines, ça démarre overhead et ça finit au genou. On est obligé de s'échapper quand la série rentre, ça passe de justesse à chaque fois, il semble ne pas avoir peur. Il prend une bombinette bien longue. On est bien à l'extérieur et je vois pas mal de vagues vierges dérouler de façon métronomique à quelques dizaines de mètres. Je commence à me dire que j'irai bien rejoindre sev au fond. Une série décale plus que les autres, je lui dis de descendre de la planche et de bien respirer, on plonge sous la 1ère mousse, je le tiens sous l'eau, puis 2ème mousse, puis j'abrège le calvaire, en le faisant remonter sur sa planche juste avant la mousse suivante. Il finira par une belle bombinette en prone. C'est au tour de papa d'aller s'amuser!
Ce qui se passe durant les 4h suivantes relève de l'hallucination pornosurfistique. Le vent de sud fait tenir la vague, et il y a des épaules de 100m en ligne entre 60cm et 1m50. On se retrouve à moins de 10 et c'est un manège infernal pour les bras et le dos!
Un gars me demande l'heure, 14h30, on se dit que c'est pas possible de sortir. Tout le monde est euphorique, ça crie à chaque vague. Je choppe plusieurs boulevards à carve, ça va vite, ça creuse. Je m'offre le luxe de 2 casquettes bien longues, tout l'avant bras dans l'eau. La vague est sous son meilleur jour (selon moi!), c'est méga calé et hyper prévisible, aussi bonne que la plus bonne de tes copines. La marée est bien montée mais les séries sont toujours aussi belles. On est 5, c'est dur de saturer le spot, je puise dans mes réserves car j'ai pas vraiment envie de sortir.
Le gars me redemande l'heure, 16h30! Il est obligé de venir vérifier car il me croit pas tellement c'est passé vite car ça a enchainé. J'en prends une dernière, en fin de vague, je vois les étoiles, j'ai oublié de manger ce midi!
Photo vite fait en partant :
Pendant ce report, j'ai ingurgité 4 crêpes nutella, ça va beaucoup mieux!!