coco a écrit:c'est intéressant ce que tu dis dahomey surtout la fin
effectivement à design symétrique, appliqué des positions de dérives variant de dos et de face est une idée!! dans un premier temps tu peux déjà tester juste en variant le design des derives (sans modifier les placements). c'est a creuser!!
coco a écrit:...
j'ai aussi pris des options concernant mes hypto qui pour le moment ne me font pas revenir en arrière (une 10ene a l'eau aujourd'hui) mais qui oblige a surfer un poil plus long et d'un point de vue glisse et reflexion autour de la carene (plan de glisse / surface de frottement / surface portante) me conforte dans l'idee. Je comprend que ca puisse choquer de bons surfers équipés planches perf. Cependant ces cotes la me permettent de surfer correctement, de progresser encore et de prendre beaucoup de plaisir a l'eau (meme avec 5mm des gants et une gastro ). Je finirai juste sur le fait que j'observe pas mal à l'eau les autres leur planche je pose des questions je discute, avec les copains aussi et je reste persuadé qu'une bonne partie des surfers (petites planches) sous cotes (par culture ou par conseil ?) et qu'ils sont souvent peu rentable a l'eau (j'aime pas le terme mais j'en trouve pas d'autre) dans ma region en tout cas! Ca reste j'en convient peu conventionnel comme approche mais je shape pour certains potes depuis 10 ans maintenant et quand je vois leur progression entre 30 et 40ans comparais à leur parcours d'avant, ca me satisfait ...
Un modo en éditant le message de JC
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités