On aurait du s'en douter vu le ton! [emoji6]
Le "en tant que surfeuse" a brouillé les pistes
Jean-Christophe a écrit:Je vais déborder un peu/beaucoup et en vrac suite aux discussions mais c'est aussi le sel de ce forum (que beaucoup n'aiment pas pour autant).
1- Sans avoir le même physique que Nico, j'ai 2 planches dans mon quiver qui lui ont appartenu. Je m'amuse fortement avec et mon surf a même progressé grâce à ça. Preuve en est que ça ne sert à rien de regarder un gars qui a le même gabarit, la même capacité physique pour avoir une planche qui nous correspond. C'est toutefois moins vrai avec des shortboards bien qu' un gars de 85 kg peut surfer les mêmes planches qu'un autre de 65, même pour une petite planche tant les facteurs pour s'amuser sur une planche sont nombreux.
C'est valable pour le LB surtout comme tu dis mais je pense aussi dans la manière de appréhender, tu recherches l'amusement dans le sens fun, moi aussi mais aussi avec un peu de perfomance en plus.
Si on fait une différence dans le LB avec des models perf et d'autres pas...C'est bien qu'il n'y a pas non plus uniquement de la saucisse, bref je comprend ton point de vue personnel évidemment mais ce n'est pas la règle .
Et tu confirmes que pour moi savoir Nicodisco n'est pas un mètre étalon pour m'inciter à l'asymetrie tout simplement (alors que les pros non pas l'air d'y passer )car nous n'avons pas les mêmes attentes dans le surf comme toi et moi
2- Le surf des pro est tellement formaté et souvent bien moche sur des vagues qui méritent une planche avec du volume que leurs boards n'est vraiment pas une référence pour moi. Vivant dans le 17, il va de soi aussi que je ne raisonne pas comme si j'étais dans le 40.
C'est aussi très personnel de dire le surfer pro formaté....je suis pas d'accord du tout ce n'est pas du tout une généralité, que ce soit international ou national.Voir un JJF ou un duvignac ou une Vergara c'est tout sauf formaté.
Après la ou je te rejoint c'est sur le 17...d'ailleurs pas beaucoup de pro sur le 17....
3- Vive les shapers qui inventent ou qui sortent des sentiers battus, ça ne peut que nous faire avancer.
mais bon en tant que surfer j'ai pas les moyens d'essayer comme bon me plait comme eux peuvent se le permettre.
4-Penser revente avant même d'avoir acheté une planche me semble bizarre. Le seul truc que je me demande lors de l'achat est: est-ce qu'elle me conviendra par rapport à ce que je veux en faire et à mes attentes du moment.
Tu crois que j’achète une planche sans me demander si elle va m'aller ? juste pour la revendre ?et c'est toujours une question de moyens, si elle ne me convient pas faut que je sache que je peux la revendre pour en racheter une....désolé de pas pouvoir faire autrement j'aimerais bien....
5- Je n'aime pas faire des listes, alors j'arrête là !
J'aime pas les avis trop tranchés sans comprendre alors moi aussi
Jean-Christophe a écrit:2- Le surf des pro est tellement formaté et souvent bien moche sur des vagues qui méritent une planche avec du volume que leurs boards n'est vraiment pas une référence pour moi. Vivant dans le 17, il va de soi aussi que je ne raisonne pas comme si j'étais dans le 40.
coco a écrit:je pencherais plutôt du coté du fait que les pros arrivent à un tel niveau de maîtrise qu'ils ont réussi à corriger les défauts de postures, et nous non
pelou a écrit:Sinon, on est en 2017 et on voit toujours des gars avec des planches sous côtées qui gâchent un nombre incroyable de vagues en les loupant, en partant trop tard ou en les surfant en mode survie.
dahomey a écrit:Pour en revenir à la question de la revente tient d'ailleurs suite au poste de JC, nico etc....
Je pense pas que ce soit une approche du surf différente mais simplement une adaptation, si JC reste plus ou moins toute l'année au même endroit, içi en Gironde on a de tout comme vagues, de la landaise, du mou charentais, du gros marin du fond ou du gros du bords sur pas d'eau ce qui fait qu'on est plus enclin a adapter notre quiver içi et même d'une année sur l'autre aussi parfois au vu de nos spots alors que vous pas forcement.
C'est aussi pour cela qu'on pense à la revente, quand je pars en trip je surf pas les même planches que je vais surfer en gironde en général et je me fais un quiver trip qui ne servira exclusivement qu'à ca, mes planche de reef n'auront par exemple aucune utilité ici et je pense même très fort à la revente à ce moment là, ca me parait une question de bon sens aussi et explique aussi pourquoi contrairement à certains c'est un paramètre à prendre en compte.
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités