Perso, J’achète une planche si elle me plait et m'attire, sans repensé à la vente même si parfois les copains savent avant moi quelle sera vendue.....et Dieu sait que je fais tourner mes planches.
Je ne pense pas être un marginal mais plutôt dans les 80/90% des gens qui surfent (il n'y a qu'à voir l’énorme marché d’occasion sur le net ou dans les magasins).
Je comprends ce que tu dis Nico mais c'est quand même à part comme raisonnement et parce que tu surfes différemment ....(Je parle pas de LB
mais tu es vraiment très surcoté dans tes boards pour ton gabarit ).
Souvent déçu par le sur-mesure à part 2 fois je préfère me concentrer sur l’occasion car même si j'aime le surf c'est beaucoup trop cher une board neuve je trouve...surtout quand on en a plusieurs dans son quiver.
Je ne dénigre pas le travail, les charges etc.....mais je dis juste que je peux pas mettre 1800€ pour un quiver de 3 planches qui ne me correspondra pas forcement car je trouve souvent le résultat à coté de ce qu'y était désiré. Je comprend l'envie de mettre sa pate (je parle pas forcement de toi Coco
) mais combien de copie n'ont rien eut à voir car tu comprends avec ça en plus ca sera mieux comme ça etc....
Le sujet de base est partie de la Hypto, de ses caractéristiques, de ce modèle précis recherché par un repotien où d'en faire une copie et finalement si il souhaite une copie il se retrouve avec quelque chose de différemment car retravaillé sur les rails, les volumes et puis avec une asymétrique....Je ne suis pas sûr que on finisse sur une hypto du coup.
La planche d’occasion je la vois,je l'appréhende, je sais si elle va m'aller dans une certaine mesure à l'avance et pour un budget moindre que du neuf.
Alors du coup partir sur du sur-mesure et encore plus dans l'asymetrique, c'est pour moi trop de risque.Ca revient à ce que dit Tibok, aucune envie d'être béta testeur quand ses mes deniers car je ne trouve pas que cela ait fait ses preuves encore (et la video d'un pro qui assure avec ca ne change pas grand chose, il ferait pareil avec une porte de maison). Le fait que les pros n'y ait aps succombé me fait quand même dire que c'est pas non plus le recette magique pour moi sans être le bon mouton qu'on voudrait croire que je suis.
Par contre je trouve ça très bien de faire ce que Coco fait justement, faire des journées tests pour appréhender, c'est très sain et là ca peut donner plus envie.
Commercial ou pas, je trouve très intéressant tout les éléments techniques pour une meilleurs compréhension.
Par contre j'ai une question du coup, j'aurais tendance à croire que plutôt que de l'asymétrie de l'outline, ne vaudrait-il pas mieux jouer sur le placement des dérives ?
Les points d'appuis et leurs "façons " d'être générés (du bout des doigts de pied et donc avec une latence plus forte ou du talon plus rapide et forte )ne justifierait pas justement un placement différent afin de faire réagir justement le comportement de la board de manière optimale ?