Occy17 a écrit:Je suis sur le forum depuis 2008, et depuis tout ce temps, je m'y connecte toujours autant.
Le forum m'a apporté énormément :
- J'y ai rencontré des gens incroyables dont certains font partis aujourd'hui de mes meilleurs amis
- Je pense que certains de mes trips, je ne les aurais pas fait si le forum n'avait pas existé !
- Partout en France, on a un contact pour aller surfer, et moi qui déteste surfer sans les potes, je trouve ça top
- On trouve plein de conseils, j'ai tout appris sur le matos en lisant le forum et lors des échanges avec vous tous
- les reports de trips sont une mine d'or en conseils, bons plans, inspirations ... on voyage en lisant, on y trouve tout ce qu'il n'y a pas dans surf session, des reports de mecs normaux, on s'identifie et on vit le trip, c'est génial !
- les sessions du jour alimentent mes frustrations quand j'ai loupé le coup ou quand je suis coincé au bureau, mais c'est beau de voir en photos tous les spots de France s'activer, de lire est sessions des autres avec les joies et les problèmes
- On vend notre matos, on trouve des bons plans, on se prête du matos, on se dépanne, on drive les autres membres du forum sur nos spots : quelle vie de partage et d'entraide toute de même avec ce lien que nous avons en commun qu'est ce forum !!
Le plus grosse force du forum est aussi que l'on se connait un peu tous maintenant. Les week-end surfrepotes et autre soirée film chez Das y ont vraiment contribuées. il faudrait vraiment relancer ce type d'événements.
Ensuite, je trouve que l'on est parfois un peut trop politiquement correct, un DD Lac nous manque un peu pour envoyer des sujets polémiques. Le forum doit également être un lieu de débats d'idées. Heureusement que l'on est pas toujours d'accord et que nous avons des avis et des pratiques divergents, c'est la richesse du truc.
Pour ma part, je ne poste pas (la plus part du temps) mes sessions si je n'ai pas de photos, je trouve que c'est moins bon comme qualité de post, j'ai surement tord.
Quand je suis à l'eau, la plus belle des bombes que je peux prendre n'a pas beaucoup de saveurs si je ne suis pas avec un pote à l'eau pour en parler avec lui au pic.
Et bien le forum, c'est pareil, pour moi, il est essentiel pour vivre le surf comme je l'aime : en partagent. Je fais de rédiger le post de la session ou le report du trip, cela fait partie du plaisir, ça fait durer le plaisir après le trip ou la session. Il m'arrive même de faire des photos juste pour mieux illustrer le report sur le forum en revenant de voyage.
Pour tout cela, le forum, j'y tiens énormément.
Allez les gars (et les filles), les vacances d'hiver arrivent, il va y avoir des trips, le WCT va reprendre avec un beau team européen, l'eau va se réchauffer, il y a plein de we de 3 jours au printemps, il va y avoir plein de trucs à raconter !!
ALORS IL NE TIENT QU'A NOUS DE DYNAMISER ET FAIRE VIVRE LE FORUM, A VOS CLAVIERS