nicodisco a écrit:zitoune a écrit:nicodisco a écrit:Disons que l'on y retrouve l'esprit du surf, le jurassik "monde perdu" que beaucoup ont perdu.
Ca fait vieux con, mais quand je vois que certains ne savent pas qui est Duke, Greg Noll, Nat Young, ou plus proche de nous Gerard Dabadie, Philippe Barland.... ben ça m'étonne pas que ça perte en couille.
Aloha.
Nico, je vois pas le rapport entre connaitre l'histoire du surf et l'attitude que tu peux avoir à l'eau...?
parce que dans l'histoire du surf ya pas que des tendres et des belles histoires ...
Pas une histoire d'attitude, mais plus une histoire de respect des "gens" qui ont fait le surf. Lartigau, on aime, on aime pas, mais on respecte... mais encore faut il savoir de qui on parle.
En quoi ne pas connaitre Duke greg noll nat young etc…. ferait « partir les choses en couilles »? Car toi comme moi (et comme beaucoup) on ne connait que très peu de chose concernant les « gens » qui ont fait le surf. Il se pourrait que beaucoup d’entre eux ne méritent pas de respect.... Non pas sur leur savoir faire mais sur leur savoir être.
Jean-Christophe a écrit:Surfeur influent de la côte basque, François Lartigau a laissé un message simple mais important avant sa mort.
Source :http://blog.surf-prevention.com/2016/12/14/francois-lartigau/
«Les anciens doivent montrer l’exemple aux jeunes et les jeunes doivent respecter les anciens. Prendre toutes les vagues ne sert à rien, en laisser aux autres est très important. Il faut apprendre à surveiller les plus faibles, garder un œil sur ceux qui peuvent être en difficulté, leur donner des conseils. Si quelqu’un perd sa planche il faut aller la chercher pour lui.
»
Peut être que l’on pourrait rajouter: « les jeunes doivent montrer l’exemple aux anciens et les anciens doivent respecter les jeunes ». Ainsi chacun serait à sa place.
coxos a écrit:J'ai partagé beaucoup de sessions avec le monsieur et je n'ai pas le souvenir d'un partageur, plutôt du mec qui se gave avec une planche de 12'. Fais ce que je dis, pas ce que je fait [SMILING FACE ***spam*** SMILING EYES] pas tres grave,ce n'est que du surf, mais ca ma fait sourire en voyant ce message. RIP Mr