Tonneau a écrit:Pourquoi ne pas avoir coupé le cut lap, dans la foulée de la strat.
Quand on a fait nos planches avec le frangin, on coupait le cutlap assez rapidement, mais peu être parce qu’on utilisait un catalyseur/durcisseur rapide.
Tonneau a écrit:Et Pelou, rien d'insurmontable, surtout en partant d'un pre shape.
Tu limites grandement les potentielles erreurs lors du shape, qui sont plus compliquées à rattraper.
Et dans ce contexte, bien encadrés, ça doit être vraiment cool, tu a des bons conseils en live. Y'a pleins d'infos sur les forums (shaperoom principalement), mais quand t'es tout seul comme un gland devant ton pain, c'est pas évident.
Jean-Christophe a écrit:En outre, j'ai hâte d'avoir ton retour sur ta première planche !
Jean-Christophe a écrit:SI ce n'est pas indiscret, peux-tu nous donner ton gabarit ? Parce qu'il faut être costaud quand même pour la bouger.
zejax a écrit:Tonneau a écrit:Pourquoi ne pas avoir coupé le cut lap, dans la foulée de la strat.
Quand on a fait nos planches avec le frangin, on coupait le cutlap assez rapidement, mais peu être parce qu’on utilisait un catalyseur/durcisseur rapide.
On ne l'a pas fait pour plusieurs raisons. La première, et la plus importante, l'époxy ça prend son temps pour sécher contrairement au poly (surtout avec le cata uv). La deuxième c'est qu'étant donné que c'était mes premiers coups de squeegee, de plus avec deux teintes différentes, on a mis un durcisseur "Fast". Et troisièmement, ben c'était un samedi en fin d'aprem
Jean-Christophe a écrit:Si si, c'est tout à fait possible !
Je trouverais super frustrant de tout faire avec un ordinateur. Non que je sois super doué mais la partie que je préfère et qui du coup me parait plus simple que la strat, c'est le shape. Si on y va doucement, y a pas beaucoup d'erreurs possibles.
pipo inzaghi a écrit:
peu importe le durcisseur ( fast ou standart ) avec l' epoxy ou le poly il te faux ajouter du Microbalon à 50% pour épaissir ta résine pour la pose de tes boitiers.
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités