Les prochaines se feront avec du durcisseur Super Fast pour éviter d'avoir ces temps d'attente... D'ailleurs toi qui fait en EPS aussi, c'est quoi ta technique pour limiter les bulles d'air lors de la pose des boîtiers de dérives (si tu utilise Future ou Fcs II)? Resoltech conseil d'utiliser l'Additif F pour liquéfier la résine, mais sur la démo Future ils conseillent une résine épaisse (bon c'est une démo en pu/poly donc peut-être pas la meilleure idée)...
Je pense qu'on aura tous des avis différents sur la facilité à réaliser un shape, déjà de par notre capacité à maîtriser le rabot, mais aussi le type de pain que l'on utilise. Et la il y a clairement deux écoles: ceux qui aiment se faire chier avec l'EPS/epoxy (
) et ceux qui ne veulent pas en entendre parler.
Et près la soirée Surf Session pour fêter leur 350° numéro, j'ai retenu une chose: nombreux sont les shapers (pros ou de garage) qui ne veulent pas utiliser d'EPS/Epoxy à cause de la galère au shape et le temps à passer au glass.
JOUR 6: PONÇAGE DU HOT COATLa fin approche à grand pas, je vais à la Shaper House comme un gamin le matin de Noël: si tout se passe bien au ponçage (cqfd "si je ne fais pas de la merde) je parts avec ma planche sous la bras ce soir
C'est donc stressé qu'on attaque avec du gros grain mais en douceur, tout en diminuant au fur et à mesure. Je prends confiance et cette étape me plait pas mal au final car on voit tout le travail en amont se concrétiser à chaque coup de papier à poncer
Mais le retour sur terre se fait vite: les boîtiers de dérives ont encore des pu
ns de bulles d'air. Du coup, c'est reparti pour un rebouchage dans les règles et rendez-vous pris pour ponser le nouveau surplus de résine.
JOUR 7: CETTE FOIS-CI C'EST LA BONNE......ah ben non: en ponçant la résine sur les plugs, j'accroche la ponceuse sur un rail et le pain est mis à nu... Je désespère mais me connaissant j'étais étonné qu'une gaffe n'arrive pas plus tôt!! Passage par la case réparation et rendez-vous une dernière fois(?) pour enfin la finir!!