J'adore le cadre :
Le fil rouge du trip, les bras en V au check :
J'ai encore sauté le repas, il n'y a pas de marée mais j'ai peur que la houle tombe ou que le vent tourne, je ne peux pas résister. J'y file en short, en alaia sous le regard un peu amusé/moqueur de 3 locaux. Sev garde les enfants puis on tourne. En fait je vais garder les enfants 15 min puis ils se garderont tous seuls sur le sable, il faut en profiter!
Je prends un paquet de vagues, l'ambiance à l'eau est cool, j'ai même un local qui me prévient quand la série rentre. Je choppe notamment 2 belles vagues bien longues avec des 3-6 dans les 2 sens, ça commence à passer de plus en plus souvent, c'est cool!
Puis je sors un peu me réchauffer, manger et prendre quelques photos.
Sev à Zit : "Mets bien tes bras, accélère" :
Zit à Sev : "Plie les jambes, tourne à droite" :
Zit trouve quelques jolis murs bien longs :
Je récupère le longboard, Zit me braque, je lui fait comprendre à l'italienne, en parlant avec les bras :
Les couleurs et le cadre sont assez bluffants. Je sens qu'il manque la dérive centrale sur le longboard, il faut pas trop pousser mais ça déroule bien pour compenser :
Les rochers et les oursins défilent sous la vague parfois bien longue, Pelou en profite jusqu'au bout :
Sev ne laisse pas sa part du gâteau :
Zit s'applique dans les courbes :
Pelou trouve une jolie vague bien formée :
2 très bonnes sessions dans la journée
le sentiment du devoir accompli et d'avoir été au bon moment au bon endroit. Les bras tirent un peu et les visages sont chauffées par le soleil.
En trip en van, il y a toujours une nuit où il se passe un truc! Cette nuit là, vers 2h du mat, gros bruit de pétard de feu d'artifice prêt à péter, puis gros boum de tôle. Les chiens aboient, ça braille un peu en italien de loin. 10min plus tard, bruit horrible de ferraille qui traine et d'une bagnole qui roule un pneu à plat. La voiture arrive vers nous, s'arrête à 30m, ça crie, ça gueule en italien, ça pleure. On flippe, on regarde sans un bruit depuis notre toit. Ils sont 5, 2 filles pleurent, ça veut appeler les flics mais non, ça se bat, un téléphone vole, le conducteur veut repartir, les autres le bloquent, bagarre. Les chiens aboient. Finalement, les gars s'engueulent, le conducteur redémarre, fait demi tour comme un branque et repart dans un bruit de cauchemar pour se planter dans un mur à pleine vitesse 500m plus loin...
Pas vraiment de morale à cette histoire puisqu'on n'a pas tous les éléments mais une règle en van : ne pas squatter là où un mec peut venir te percuter en bagnole, ou s'amuser à faire des freins à main.
Zit a une suite à cette petite frayeur....