Session(s) du 02/10/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/10/2016

Messagepar marsunet » Dim Oct 02, 2016 13:16

Après une nuit plutôt agité avec le vent d'ouest, ce matin petit off presque nul, et houle glassy mais en vrac.
J'attend un peu et cela se cale doucement, c'est le moment d'aller a l'eau !

Photo de la webcam du bled
10h10 l'eau commence à baissé (11m30 d'eau).

10h20 vous voyez les deux crête blanche au loin ? On me vois pas mais j'suis là dedans :camion:

C'est moue mais ça ouvre

12h10 quand je sors (7m10 d'eau)

Autant dire qu'il faut courir pour suivre le pic qui à une fâcheuse tendance a bougé avec la marée looooool :lol:
Au final de belle droite ou gauche qui ouvre jusqu'à la plage, certes un peu moue, mais la bottom feeder à fait le reste :yess:
J'suis blindé pour reprendre la semaine de boulot 8)
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 02/10/2016

Messagepar Das » Dim Oct 02, 2016 15:23

Image

Plutôt une bonne surprise ce matin avec un plan d'eau clean et des vagues agitées qui tournaient autour du mètre 20.
On était surtout là pour rester dans le rythme un peu fou de ce début d'automne... et puis pour garder l'influx pour la semaine à venir :fufu: .Et puis les vagues ont bien voulu coopérer, sur ce début de matinée, avec des droites tendues de bonne qualité. Visiblement pas grand monde n'y a cru ...du moins sur ce bout de plage !

Bon surf.
Das

Messagepar Tibok » Dim Oct 02, 2016 18:38

Même les conditions pas parfaites me donnent envie de pleurer :lol:
Bien ouéj
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Dim Oct 02, 2016 19:48

Session mascaret pour Zitoune et moi ce soir.
La Dordogne est bien lisse, il fait bon, l'eau est translucide marron, normale quoi...
Un peu de monde mais pas trop, bonne ambiance. Le mascaret arrive à l'heure, bonne taille mais un peu mou. Du coup, tout le monde se retrouve collé les uns contre autres assez vite car la portion exploitable n'est pas très large. Pour éviter de tomber ou de se faire éjecter, les 2 premiers tiers se feront essentiellement allongé ou à genou par sûreté. Par contre, le vent est tombé et le plan d'eau devient presque glassy.
A 500m du port, on retrouve un peu d'air et de place. On peut enfin se lever, passer le port et finir 300m plus loin un peu avant l'île.
J'ai battu mon record de longueur :yahoo: , je pense qu'avoir réussi à gonfler le sup à 17psi n'y est pas non plus étranger, j'ai beaucoup plus aimé les sensations avec, une meilleure maîtrise de la glisse avec ce supplément de rigidité.
Des photos et un petit film à venir car d'autres repotiens étaient sur les berges :yess:
Vivement les prochains !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Dim Oct 02, 2016 20:10

Voilà les héros !

Désolé pour les pixels c'est fait au téléphone...

Image

Image

Image
Prunel

Messagepar pelou » Dim Oct 02, 2016 20:17

Prunel et Kevinseconds vous n'avez pas de longboard?
Ils vous paient le resto ce soir?
pelou

Messagepar Occy17 » Dim Oct 02, 2016 20:18

Pour Luke, Single et moi, direction IO en famille pour une belle journée ensoleillée.
1ere session au nord sur la roche, c'est un, un peu mou, pas très callé, pas bien gros, il y a un peu trop de monde, un peu trop de jus, mais c'était cool et fun. Single était très en forme 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'après midi, 2eme session plus au sud, mais je ne retiendrai que la température de l'eau qui est vraiment très chaude. Pour le surf, petit et très très mou, même sur ce pic à l'écart des longboards :oups: :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Syl2btz » Dim Oct 02, 2016 21:15

Grosse session sur Btz centre cet aprem
avant que le vent se lève et que le mode arrive.
1M50 + , houle assez rangé et des gros bowl et des sections hyper creuses avec le gros coef et la marée montante.

Le genre de session quas surprise grosse gavade alors que le plan d'eau ne paraissait pas parfait d'un premier abord....
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 02, 2016 22:21

Journée qui commence mal, frigo en rade, appart inondé. 3 h de ménage A fond , de tri , dégoûté. .. pas de report sur le net. Une webcam hasardeuse pas loin du coin visé. Bon, départ décidé. Sur la route , blocage par un circuit de course à pied , du coup je me rabat sur un spot ou j avais pas trempé depuis un certain temps. Au début pas très engageant mais ça surf

Image

Au final c était salement bon. Beaucoup fermaient mais les bonnes qui ouvraient étaient vraiment cool , pas trop de monde au début , puis un peu de monde mais ça allait j'ai trouvé mes vagues. Ça poussait bien au c.. au take off , de très belles images dans la tête sur les drops.
Je sors rassasié et bien détendu. Et je fais un peu le tour , pour constater qu en effet c est bien bon partout. Dommage que j habite pas ce coin. Mais bon vu le nombre de session entre midi et 2 et le soir ces derniers temps à la maison je vais pas trop me plaindre ;).

Après la session même avec la marée ça rentrait encore bien

Image

Image

Sur la droite de la pointe avec forcément un peu plus de monde.

Image

Image

Les locaux pas en reste. Je sais pas si c est la jonkette encore à l'eau que j'avais croisé à l'eau.

Image

Image

Bref vraiment cool et eux vont se gaver demain. Mais j aurais ma petite part aussi à la maison :roll: .

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Flo_Fed

Messagepar soroli » Lun Oct 03, 2016 05:30

Joli surf en pays bigouden ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Lun Oct 03, 2016 06:40

+1 bien chouette :yess:

Merci prunel pour les photos :sage:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Rilou29 » Sam Oct 08, 2016 01:44

Flo_Fed a écrit:Journée qui commence mal, frigo en rade, appart inondé

La même cette semaine ...
belles photos ;-)
heureusement, le nouveau arrive demain, ça commence à puer grave :sos:
Rilou29

Retourner vers Les sessions de tout le monde